Si vous êtes un fervent admirateur de l’émission Koh-Lanta, vous connaissez forcément Claude Dartois. Ce dernier a participé à pas moins de quatre émissions et il a prouvé qu’il était un candidat de taille. Claude a su être excellent dans les épreuves, excellent dans la survie mais aussi excellent dans les relations humaines. Tant et si bien qu’il est devenu l’un des candidats emblématiques du programme.
Néanmoins, Claude Dartois n’est jamais parvenu à remporter cette compétition. C’est d’ailleurs bien ce qui le caractérise : il a joué, il a perdu mais il est toujours reparti la tête haute. Les téléspectateurs, eux, rêvent de la voir prendre sa revanche. C’est une chose qui est moins certaine du côté de l’aventurier. Comme il l’a confié à nos confrères de France Dimanche, les gens lui en parlent souvent alors que lui n’envisage plus d’y participer :
Sur le même sujet
J’en ai déjà fait quatre avec la sensation de les avoir réalisés pleinement, je pense donc avoir fait le tour. Place à la jeunesse !
Claude Dartois lance un pique à l’animateur de Koh-Lanta
En 2010, Claude Dartois participait pour la première fois à Koh-Lanta. Lors de ces quelques jours de survie, il a trouvé quelques bananes – 14 précisément – avec son camarade Kunlé. Toutefois, au lieu de les partager avec le reste des aventuriers, ils ont préféré les manger tous les deux, sans se soucier de la faim qui tiraillait les autres.
À ce moment-là, un membre de la production leur a assuré que cet épisode ne serait pas rapporté aux autres candidats. Sauf que c’est tout le contraire qui s’est produit ! En effet, le soir même a eu lieu le conseil et Denis Brogniart (bientôt remplacé dans l’émission ?) n’a pas manqué d’évoquer l’attitude peu glorieuse de Claude et son ami Kunlé. Et ce, face à tous les aventuriers qui attendaient de savoir contre qui voter.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Beaucoup de personnes avaient la haine après moi" : Laury (Mariés au premier regard 2025) fait le bilan de son aventure après la diffusion du dernier épisode
-
"J'ai des troubles..." : Sarah Fraisou dévoile enfin le secret de son impressionnante perte de poids !
-
Marc Lavoine et Adriana Karembeu plus amoureux que jamais, ils passent un cap dans leur couple !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
La Villa des Cœurs Brisés 10 : plusieurs couples se sont déjà formés sur le tournage !
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
Grey's Anatomy : Eric Dane (Mark Sloan) révèle être atteint d'une maladie incurable à 52 ans !
-
Benjamin Machet : séparé de Sarah, la mère de ses enfants ?
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
Claude Dartois tacle Denis Brogniart
C’est au micro de Guillaume Pley, pour son émission Legend, que Claude Dartois est revenu sur cet épisode. L’ex-aventurier a avoué qu’il n’avait pas apprécié le fait que Denis Brogniart en parle devant tout le monde. D’autant plus que, comme l’a rappelé Claude, il n’avait aucune immunité, donc cette révélation pouvait fortement jouer en sa défaveur et provoquer son élimination. Il a poursuivi :
Denis prend la parole et me dit : ‘Claude expliquez-nous votre journée, qu’est-ce que vous avez fait? […] Et là j’ai Denis qui me tombe dessus : ‘C’est inadmissible, racontez la vérité’. S’il y avait eu un trou de souris, je serais rentré à Paname à la nage.
Claude Dartois a confié à Guillaume Pley qu’il a trouvé que Denis Brogniart n’était pas impartial sur ce sujet. Par ailleurs, il considère qu’il n’aurait pas déprendre la décision d’en parler tandis qu’en off il avait eu la confirmation que ça ne serait pas divulgué. « Je l’ai eu un peu mauvaise », a-t-il conclu. Heureusement, depuis, tout va bien entre les deux figures emblématiques de Koh-Lanta.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram