Depuis plusieurs années, Jazz Correia est l’une des figures phares de la télé-réalité et de l’influence sur les réseaux sociaux. Révélée dans Qui veut épouser mon fils ?, elle a su bâtir un véritable empire digital, notamment grâce à son émission JLC Family (qui va par ailleurs faire son grand retour).
Mais en 2021, la jeune femme (récemment aperçue très proche d’un autre homme) a fait face à un coup dur : son compte Snapchat, sa principale source de revenus, a été supprimé sans préavis. Ce bannissement a soulevé de nombreuses interrogations et a suscité de vives réactions au sein du milieu de la télé-réalité. Mais alors qu’elle a récupéré récemment son compte, son retour ne fait pas l’unanimité.
Sur le même sujet
Jazz Correia bannie de Snapchat : une décision controversée
Nous vous le disions en 2021, Jazz Correia a vu son compte Snapchat disparaître du jour au lendemain. Ce bannissement définitif a surpris sa communauté et a suscité de nombreuses interrogations. Ce réseau social, qui constitue une source de revenus conséquente pour les influenceurs, applique une politique stricte concernant le respect de ses règles. C’est dans ce cadre que Jazz Correia a été sanctionnée après avoir promu des services de trading, une activité pourtant interdite sur la plateforme. Selon elle, cette décision était disproportionnée :
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu un simple rappel à l’ordre
Puis, elle a ajouté à nos confrères du Parisien: « Il n’y a pas vraiment de réglementation pour les influenceurs. Et il y a une vraie structure à créer, y compris chez Snapchat ou Instagram. Aujourd’hui, nous sommes livrés à nous-même. Même si nous passons par une agence, nous sommes directement visés. » Il faut dire que ce bannissement a eu un impact considérable sur ses revenus. Elle confiait d’ailleurs avoir dû revoir son mode de vie : « Honnêtement, c’est une énorme partie en moins. Je ne veux pas donner de chiffres précis. Mais imaginez une personne qui gagnait 2000 euros et qui, soudainement, n’en gagne plus que 20… »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ninja Warrior : un candidat aveugle va s'attaquer au mythique parcours, découvrez comment la production a adapté le jeu à son handicap
-
"J'ai accouché dans le plus grand des silences" : Nathalie Andréani fait de drôles de confidences... sur son bébé !
-
"Je l’ai achetée parce que…" : face caméra, Giulia Sarkozy assume ses choix
-
"Quelle honte" : Sarah Fraisou devient la risée des internautes après cette vidéo d'elle à la Fête de la musique !
-
"Il est resté avec moi à chaque grossesse" : en deuil Jennifer Love Hewitt annonce une mauvaise nouvelle
-
"Je préfère ne plus être avec lui" : Manon Tanti en crise avec son mari Julien, elle fait des confidences inattendues !
-
Jade Hallyday en couple avec un beau et grand brun, elle officialise enfin !
-
"Avec une autre femme" : Marwa Merazka séparée de Vincent Queijo, elle balance après sa tromperie !
-
"C’est génial !" : Charlize Theron, 49 ans, raconte son aventure d’un soir avec un jeune homme de 26 ans
-
Chantal Goya toujours active à 83 ans, ce stimulant inattendu dont elle et son mari raffolent : "Ça me maintient en forme"
Réactions mitigées dans le milieu de la télé-réalité
Si Jazz Correia a récemment retrouvé son compte Snapchat, cette réactivation n’a pas manqué de faire réagir certains de ses confrères de la télé-réalité, qui dénoncent un traitement inégal. À ce titre, Greg Yega a partagé son incompréhension sur Instagram. Également banni de Snapchat en 2021, il n’a toujours pas pu récèupérer son compte, contrairement à Jazz. « Les bebew, j’ai envie de pousser un coup de gueule tout simplement, car je viens de voir que Jazz a récupéré son Snap. En 2021, elle n’avait plus de Snap, et je viens de voir qu’elle l’a récupéré hier. Il n’y a aucun problème, il n’y a pas de jalousie, il n’y a rien du tout. » Toutefois, il estime cette situation profondément injuste.
Aussi, il a expliqué qu’il a été sanctionné pour des placements de produits réalisés à la demande d’une agence : « Je trouve ça tellement injuste, car j’ai été banni la même année que Jazz ! » De son côté, Illan a également réagi avec véhémence à cette affaire. Lui aussi banni de Snapchat en septembre 2021, il a dénoncé une atteinte à la liberté d’expression : « Je jette une bouteille à la mer », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. Estimant que le bannissement définitif est une mesure trop radicale, il plaide pour des sanctions progressives : « Les réseaux sociaux, ça doit être pareil pour tout le monde. Et le problème, c’est qu’aujourd’hui, c’est devenu à la tête du client et ça, ce n’est pas normal. » Et vous, qu’en pensez-vous ?