1. Accueil
  2. People

Jawad Bendaoud : le « logeur de Daesh » annonce être atteint d’un cancer

par Faustine

Jawad Bendaoud : le "logeur de Daesh" annonce être atteint d'un cancer
Crédit photo : @Instagram

Jawad Bendaoud est atteint d’un cancer. Celui qui est connu sous le nom du “logeur de Daesh” a en effet fait des confidences sur sa maladie. Tous les détails.

À 38 ans, Jawad Bendaoud est tristement célèbre pour avoir hébergé chez lui deux terroristes impliqués dans les terribles attentats du 13 novembre 2015. « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, je n’étais pas au courant que c’étaient des terroristes », avait-il ainsi lancé au micro de BFMTV à l’époque. Et depuis ce jour, celui qui a hérité du surnom de “logeur de Daesh” est devenu un véritable mème dans le monde entier.

En 2019, Jawad Bendaoud sera finalement condamné à quatre ans de prison. Plus tard, en 2022, il sera également soumis à l’obligation de verser des dommages et intérêts aux familles des victimes. Mais ses démêlés judiciaires ne s’arrêtent pas là. En effet, pas plus tard qu’en février dernier, l’homme de 38 ans a écopé de six mois de prison pour avoir mis le feu à sa cellule. Pour expliquer son geste, le père de famille a simplement expliqué qu’il avait « pété les plombs ».

Jawad Bendaoud atteint d’un cancer

Dix ans après les terribles attentats du Bataclan, Jawad Bendaoud fait de nouveau parler de lui. En effet, au travers d’une vidéo longue de deux minutes postée sur les réseaux sociaux, celui qui a été aidé par Maeva Ghennam a révélé être touché par une grave maladie. Ainsi, face caméra, le “logeur” s’est confié sur cette soirée pourtant banale lors de laquelle tout a basculé pour lui.

C’est un soir, en rentrant chez lui, que Jawad Bendaoud a été pris par une douleur intense. Puis, le lendemain matin, une vive douleur à la hanche l’a littéralement empêché de se lever. Direction les urgences donc… Mais deux scanners plus tard, le verdict est tombé : c’est un cancer. En effet, les médecins ont détecté une tumeur de 8 centimètres au jeune papa.

Le “logeur de Daesh” frappé par la maladie : les réactions divergent

« Je rentre chez moi, j’ai un peu mal aux lombaires (…) Le lendemain matin, impossible de bouger la hanche. J’ai archi mal, j’ai un truc à l’intérieur qui me fait super mal », a alors confié Jawad Bendaoud la voix vacillante. Si celui-ci a assuré qu’il s’agit bien d’un cancer, nous n’en savons toutefois pas plus sur quel type de cancer il est question. Toujours est-il que ces confidences ont beaucoup divisé sur la Toile…

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont en effet très partagés par l’annonce de cette nouvelle. « On n’oublie pas ce qu’il a fait, mais la maladie, c’est une autre histoire », a par exemple écrit une personne sur X, visiblement compatissante pour Jawad. « Chez moi, on appelle ça le karma, quand la justice des hommes fait mal son travail, il y en a une autre qui s’en charge », a en revanche estimé un autre internaute. Affaire à suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x