« J’ai fait une bêtise »
Sur le même sujet
Invité de l’émission Au tableau !, produit par sa femme Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a évoqué les causes de son accident tragique.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le Vatican dévoile plusieurs images du pape François dans son cercueil ouvert
-
Mort d'Émile : ses ossements déplacés délibérément pour Pâques ? La folle théorie qui prend de l'ampleur !
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
"Lénie a extrêmement peur" : harcelée par un fan, la chanteuse de la Star Academy prend une décision radicale !
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
"Une comédienne" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga et son mari Benji agace la Toile !
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
En effet, après avoir caché son bras et son handicap pendant des années, il revient sur cette année 1990 où il est entré en collision avec un train…
« J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écouter ses parents. Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d’une gare. J’ai vu le bus passer, je ne voulais pas le rater. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à droite, ni à gauche. Je voulais juste gagner du temps »
Des confidences rares pour Jamel Debbouze qui a tout de même décidé de ne pas révéler toute l’histoire aux élèves. En effet, l’humoriste avait été happé par le train Paris-Nantes en même temps qu’un autre jeune homme. Ce dernier n’ayant pas survécu à l’accident contrairement à Jamel.
Par ailleurs, Jamel confie aux enfants que cet événement a changé sa vie : . « Ça influence tout, t’es obligé de réfléchir complètement différemment. (…) Je ne pouvais être ni plombier ni électricien. Même porter une poubelle, je n’aurais pas pu le faire. »
Malgré tout, il est reconnaissant d’avoir eu la chance de trouver sur son chemin le théâtre et la scène, grâce auxquels il oublie son handicap.
Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?