Découverte dans l’émission Touche pas à mon poste, Agathe Auproux a touché les Français. Et pour cause, à seulement 27 ans, on a diagnostiqué à la jeune femme une leucémie. En mars 2019, elle expliquait depuis son lit d’hôpital son nouveau quotidien. En chimiothérapie depuis déjà trois mois, Agathe devait encore suivre un traitement trois mois de plus. Très fatiguée, elle confiait détester son cathéter et mais surtout avoir perdu ses cheveux.
Un véritable calvaire pour elle. Un témoignage fort qui avait ému bon nombre d’internautes. Malheureusement, certains voient toujours le mal partout. Et une rumeur complètement folle avait vu le jour sur la Toile. En effet, quelques irréductibles internautes s’étaient persuadés qu’Agathe mentait sur son cancer lymphatique pour le business.
Sur le même sujet
Agathe Auproux : guérie du cancer, sa vision de la vie a totalement changé
Mais les choses sont finalement rentrées dans l’ordre pour Agathe. En juin 2019, la jeune femme annonçait fièrement sa rémission complète sur ses réseaux sociaux. Dans la foulée, elle dévoilait également l’impressionnante cicatrice laissée par son cathéter près de sa clavicule. Désormais bien décidée à croquer la vie à pleine dent, Agathe Auproux à plein de projets en tête.
D’abord, la jeune femme a sorti son livre, Tout va bien, l’année de sa rémission. Un livre dans lequel elle raconte son combat contre la maladie et espère pouvoir donner de l’espoir à ceux qui se battent encore. Mais ce n’est pas tout. L’ancienne chroniqueuse souhaitait également devenir propriétaire. Une étape importante dans une vie. Malheureusement, ce projet fut avorté plus vite que prévu en raison des assureurs peu scrupuleux refusant son dossier à cause de son passé médical.
Elle fait de nouveau face à la maladie
Malheureusement, la maladie vient de nouveau de s’inviter chez Agathe. Cette fois, ce n’est pas elle qui va devoir mener son combat, mais bien son chat. Ce 1er août 2023, la jeune femme s’est exprimée en story Instagram. En effet, son animal de compagnie n’est pas en forme depuis plusieurs semaines. Et après une batterie d’examen, le verdict est tombé. Elle explique que le scanner a dévoilé une masse dans le nasopharynx. Et malheureusement, sa forme diffuse empêche toute opération.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Rien ne t'efface" : la veuve de Mouss Diouf lui rend un vibrant hommage 13 ans après sa disparition
-
"J'ai traversé une phase de déni" : Marine (Star Academy) se confie sur l'un des drames de sa vie
-
Il traîne son chien mort derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes le retrouvent et brûlent sa maison !
-
Laure Manaudou : l’athlète contrainte de quitter sa somptueuse maison de 900 000 € dans les Landes
-
"Le public vote pour toi par..." : Pimprenelle remet en cause la popularité d'Ethan et de Romy, sa dernière sortie scandalise les internautes !
-
Wejdene : après la condamnation de son chéri Koba LaD, son passé trouble refait surface !
-
"On n’a pas le même…" : Clémence Botino confondue avec d’autres Miss métisses, elle pousse un coup de gueule
-
"Cauchemar !" : Karine Le Marchand, nuit très écourtée avant un important tournage, cette tuile qu'elle n'a pas vue venir
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
Marseille : les voisins appellent les secours à cause de l'odeur, le fils gardait avec lui sa mère morte depuis dix jours...
Alors qu’Agathe est dans l’attente des résultats de la biopsie, le vétérinaire lui a confié qu’il craignait que ce soit tumoral. Auquel cas sa boule de poils devra consulter un cancérologue et subir de la radiothérapie ou de la chimiothérapie. La trentenaire confie :
J’ai le cœur en milles morceaux, je ne veux parler à personne sauf à des gens qui ont opté pour la radiothérapie/chimio pour leur chat.
©Instagram/Agathe Auproux