Isabelle Nanty : la comédienne tente de retrouver une vie normale après son important accident
Victime d’un grave accident il y a deux mois, Isabelle Nanty poursuit sa convalescence et tente de reprendre une vie normale. Dany Boon en dit plus sur l’état de santé de l’actrice au micro de RFM.
Résumé de l'article
Isabelle Nanty, grièvement blessée dans un accident causé par un chauffeur sans permis, entame sa rééducation avec le soutien de son proche Dany Boon.
Le 12 septembre dernier, Isabelle Nanty est victime d’un grave accident sur l’autoroute A10, dans les Yvelines. À 63 ans, la star du cinéma français a été dépêchée à l’hôpital Percy de Clamart, se plaignant de douleurs dans tout le corps. Et pour cause, elle a subi des fractures et des contusions et doit cesser son activité professionnelle pendant au moins 2 mois. Un accident qui aura finalement révélé les fautes du chauffeur de l’actrice.
En effet, Isabelle Nanty était conduite à bord d’une Mercedes Classe V par un chauffeur qui roulait sans permis de conduire depuis 2018. En outre, la voiture, appartenant à une société de location et n’était plus assurée depuis juillet 2025. Deux mois après les faits, Dany Boon, proche de l’actrice, donne de ses nouvelles lors de son passage à l’antenne de RFM le dimanche 23 novembre 2025.
Isabelle Nanty s’en sort avec de multiples fractures
L’accident qui a gravement blessé Isabelle Nanty a révélé plusieurs éléments troublants. La Mercedes Classe V dans laquelle elle se trouvait n’était pas assurée depuis plusieurs mois déjà. De son côté, son chauffeur n’avait plus de permis de conduire depuis 7 ans et se serait alors simplement endormi au volant. Une erreur qui cause une fracture à un orteil et une fracture cervicale à l’actrice, et lui casse trois côtes dans l’accident qui s’ensuit.
Isabelle Nanty se voit donc délivrer un arrêt de travail de deux mois par l’équipe médicale de l’hôpital Percy de Clamart. Un arrêt qui vient interrompre le tournage de sa nouvelle série, Marie-Line, incognito, qui doit être diffusée sur TF1. Pourtant, la star du grand écran décide de n’engager aucune poursuite judiciaire contre son chauffeur. Sortie de l’hôpital après une longue convalescence, Isabelle Nanty peut compter sur le soutien sans faille de son ami, Dany Boon.
Dany Boon donne des nouvelles de l’actrice
Très proche d’Isabelle Nanty, Dany Boon se montre très présent pour l’actrice, qui met justement en scène son nouveau spectacle. Depuis le jour de l’accident, l’humoriste se fait régulièrement le relais des informations relatives à l’état de santé d’Isabelle Nanty. Cette fois, c’est au micro de RFM que Dany Boon doit donner de ses nouvelles, le dimanche 23 novembre 2025. Deux jours plus tôt, nos confrères de Voici ont dévoilé un extrait de cet entretien.
Bernard Montiel, qui recevait l’humoriste, n’a pas manqué d’interroger l’humoriste au sujet d’Isabelle Nanty. « Nous aimons tous les deux quelqu’un beaucoup, c’est Isabelle Nanty. Est-ce que tu as des nouvelles ? » Ce à quoi Dany Boon répond d’une manière rassurante. « Oui, ça va… Elle fait de la rééducation […] J’ai eu peur… C’est un gros accident, mais ça va. Ça va aller. Elle a le moral. Je vais la voir, on se voit. Je l’ai sortie de l’hôpital pour l’emmener déjeuner. Ça va aller ».