Le 9 mai dernier, Jacques Legros présentait son dernier JT de 13 heures sur TF1. Après 27 ans en tant que joker de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste s’est offert une retraite bien méritée. Après cette ultime présentation de journal, Jacques Legros a reçu les félicitations de toute l’équipe du 13 heures, ainsi que de collègues de TF1 présents pour l’événement.
Un touchant moment de solidarité et de reconnaissance partagé sur les réseaux sociaux par Christophe Beaugrand. Quelques semaines après le départ de Jacques Legros, les journaux télévisés de la chaîne ont également été bouleversés par le décès de Thierry Ardisson. En effet, Audrey Crespo-Mara, son épouse, s’est retirée de sa présentation de JT lors de la disparition de l’animateur controversé.
Sur le même sujet
Isabelle Ithurburu fait ses débuts au 13 heures
Dès le lundi 14 juillet 2025, une nouvelle venue est apparue sur les écrans des téléspectateurs du JT de 13 heures TF1. Isabelle Ithurburu prenait alors pour la première fois les commandes de l’émission en tant que joker de Marie-Sophie Lacarrau. Pendant un mois, la journaliste a assuré avec brio le poste précédemment occupé par Jacques Legros. Et alors que d’autres présentateurs de la chaîne étaient pressentis, il semble que la direction ait fait le bon choix.
Durant toute la durée de sa présence au JT de 13 heures, les audiences ont fait un bond impressionnant. Tant et si bien qu’Isabelle Ithurburu a réalisé les meilleures audiences d’été depuis 2013 ! Mais ce n’est pas tout. Avec 49,5 % de parts d’audience, la journaliste bat le record établi par le dernier journal de Jean-Pierre Pernaut en décembre 2020 ! Des scores incroyables pour la présentatrice de 50’ Inside, mais qui n’ont pas été atteints sans effort.
Des records battus au prix d’un supplice pour la journaliste
Le succès des journaux d’Isabelle Ithurburu n’aurait bien sûr pas pu être accompli sans un travail acharné de la journaliste. Ce samedi, elle a confié à TVMAG la souffrance à laquelle elle s’est soumise pour parfaire sa présentation. « J’ai regardé la première, après j’ai arrêté parce que je n’aime pas ça du tout. L’avantage du direct, c’est qu’une fois c’est fait, on passe à autre chose. Mais là je savais qu’il fallait que je me regarde ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
MasterChef : une célèbre candidate décède à l'âge de 38 ans...
-
Loiret : un enfant de 9 ans tué par le Rottweiler de la famille, tous les détails
-
Un "parfum de scandale" en Italie : ce come-back d’un réalisateur controversé qu’Adèle Exarchopoulos va subir
-
"J'ai compris" : Marwa Merazka en couple avec Emine ? Vincent Queijo réagit cash !
-
"Ce malaise..." : Illan Cto se lance dans le stand-up et c'est un flop total, regardez !
-
Kendji Girac : bientôt de retour dans The Voice Kids ? Il répond enfin !
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
Incendie dans l'Aude : Ludovic (L'amour est dans le pré) a tout perdu et lance un appel à l'aide
-
La voix française de Nicolas Cage et Hadès dans Hercule s'est éteinte à 76 ans...
-
Découverte d'un homme égorgé et éviscéré dans la Somme : suspect arrêté, corps déposé en croix, les détails sordides de l'affaire !
Ça a été une souffrance à chaque fois. C’était horrible, mais ça m’a permis de corriger très vite plein de choses
Pendant un mois Isabelle Ithurburu s’est donc infligé cette souffrance nécessaire et ça a payé. Investie dans sa mission, la journaliste connaissait les sacrifices nécessaires à un JT réussi. S’observer était donc un passage obligé. « Pour beaucoup d’amélioration ou d’ajustement derrière, parce qu’on voit tout de suite ce qu’il faut gommer », explique Isabelle. Après cette première expérience de joker, la compagne de Yodelice prendra également de relais de Flavie Flament aux commandes de Stars à domicile.
Regardez :