En juin dernier, Guillaume Genton, célèbre chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, avait déclaré dans son émission Morning sans Filtre que Denis Brogniart serait évincé de Koh-Lanta. Il avait expliqué que la chaîne avait débauché Isabelle Ithurburu afin de remplacer Nikos Aliagas à la présentation de 50′ Inside. Et que cette dernière allait également prendre la place de Denis Brogniart.
Puis, le 29 août dernier, Clément Garin, ex-chroniqueur de TPMP, a posté the scoop sur le réseau social X (anciennement Twitter) : Denis Brogniart ne présenterait plus Koh-Lanta après la prochaine saison, déjà enregistrée. Ce dernier avait assuré être sûr à « 3000% » de son information car sa source provenait de la direction de la société de production Banijay France, qui exploite le programme de TF1.
Sur le même sujet
Denis Brogniart : bientôt remplacé par Isabelle Ithurburu ?
Pourtant, il semblerait que son information ne soit pas tout à fait correcte. Voire, pas du tout. Et pour cause, Isabelle Ithurburu n’a pas manqué d’y répondre au micro de Sud Radio. La journaliste sportive affirme que c’est totalement faux et donc, non elle ne remplacera pas Denis Brogniart lors de la prochaine saison de Koh-Lanta :
Merci de me poser la question, parce que je le lis partout. Mais je peux vous assurer que ce n’est pas du tout vrai, on n’en a jamais parlé.
Elle ne s’en cache pas : elle a envie de faire de nouvelles choses une fois la Coupe du monde de Rugby passée. En revanche, Isabelle Ithurburu confirme que ni TF1, ni la société de production de Koh-Lanta ne lui a parlé de cette émission. Selon la jeune femme, cette rumeur a énormément peiné Denis Brogniart.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il était adoré..." : Franck Caprio, le célèbre juge aux milliard de vues sur les réseaux sociaux est décédé
-
"Ils veulent que je reste dans une case" : après la promotion osée de son single, Masséo (Star Academy) a été banni d’Instagram, il implore l’aide de sa communauté !
-
Disparition de Delphine Jubillar : ces lunettes de l'infirmière pourraient tout changer au procès de Cédric !
-
Pirates des Caraïbes 6 sans Jack Sparrow ? Le producteur va tout faire pour ramener Johnny Depp, "Tout se jouera avec..."
-
Incendie dans l'Aude : Ludovic (L'amour est dans le pré) a tout perdu et lance un appel à l'aide
-
Giuseppa : Paga accusé de viol, elle se confie sur son avenir avec lui !
-
Star Academy : après avoir choqué Héléna Bailly, Oscar Sisto pourrait faire son retour au château !
-
"Emission 3.0" : Cyril Hanouna annonce l'arrivée d'un chroniqueur très spécial dans l'émission Tout beau, tout n9uf !
-
Inoxtag : après l'Everest et l'atlantique, il annonce son incroyable projet dans l'espace !
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
Isabelle Ithurburu répond à la rumeur
La journaliste n’a pas manqué d’échanger avec l’animateur emblématique de TF1. Selon elle, les personnes qui ont sorti cette information l’ont fait pour « faire du mal » ou alors même « faire du buzz ». Isabelle Ithurburu a confié à nos confrères de Sud Radio que Denis Brogniart se montrait très fort face à cette situation.
De son côté, c’est au micro de RTL qu’Alexia Laroche-Joubart, la productrice de Koh-Lanta, a démenti cette information. Elle confirme n’avoir jamais entendu qu’on voulait le départ de Denis Brogniart. D’ailleurs, elle est allée jusqu’à demander des preuves afin de faire taire les mauvaises langues. Elle a conclu :
On partira tous les deux à la retraite, donc je n’aurais pas à m’occuper du remplacement de Denis Brogniart, ça me va très bien.
Voir cette publication sur Instagram