À Cannes, l’ambiance feutrée des soirées mondaines a récemment été troublée par une séquence devenue virale. Filmées lors d’un événement en marge du Festival, Hilona Gos et Isabeau De La Tour, en froid depuis une violente dispute sur un tournage en 2021, se sont croisées sous l’œil discret mais perçant d’un téléphone. Sur les images, Hilona tente visiblement de s’approcher, tandis qu’Isabeau, manifestement mal à l’aise, l’esquive à plusieurs reprises, allant jusqu’à lui tourner le dos.
Le malaise est palpable, et la Toile s’est aussitôt enflammée. Si certains crient au mépris assumé, d’autres évoquent un simple malentendu. Tentant de calmer le jeu, Isabeau a expliqué qu’elle cherchait simplement son agent. Une version appuyée par la blogueuse Seyna, qui a appelé à la retenue face aux jugements hâtifs. Hilona, quant à elle, s’est dite soulagée de lire enfin une analyse mesurée. Malgré tout, la polémique a enflé mais vite été rempalcée par un scandale au sujet beaucoup lourd…
Sur le même sujet
Isabeau De La Tour en pleine tourmente : une ancienne story ravive les tensions
Alors que le Festival de Cannes a touché à sa fin, c’est dans l’ombre du glamour qu’Isabeau De La Tour, influenceuse parmi les plus suivies du moment, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique. La polémique est née d’une ancienne publication datant d’octobre 2023, dans laquelle elle exprimait son soutien à Israël au lendemain des attaques du 7 octobre. Mais un internaute a récemment republié la capture d’écran de cette story en laissant croire qu’elle avait été publiée il y a seulement deux jours. Résultat : un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux, où des appels au boycott se sont multipliés. En l’espace de huit heures, Isabeau a perdu 10 000 abonnés, et près de 20 000 en quarante-huit heures. Elle est aujourd’hui retombée à 949 000 abonnés, contre 985 000 avant la polémique.
Des internautes ont publié en masse des vidéos dénonçant son positionnement, certains allant jusqu’à créer des graphiques retraçant heure par heure la chute de sa communauté. Selon un youtubeur, plusieurs marques envisageraient même de couper court à toute collaboration. Et Skyresstvr a également souligné que l’agent d’Isabeau est de confession juive et qu’il affiche publiquement son soutien à Israël. Ce qui a alimenté davantage le débat. Et d’ailleurs, la meilleure ennemie de la jeune femme, Victoria Mehault, n’a pas manqué de réagir. Elle a écrit en story : « Quand la personne sur laquelle tu as prévenu tout le monde et dont personne se méfiait montre enfin son vrai visage. »
@chriscamofficiel Isabeau delaTour les abonnés quittent son compte insta #isabeaudelatour #isabeau #influenceuse #palestine🇵🇸
@buzztvrealite1
@gosssip.place insta : gossip place #gossiplace #influenceurs #influenceurtiktok #influenceur #actumedia #actumediatélé #buzz #clash #teleralitéfrance #telerealitefrance #telerealiteshow #telerealité #sauces #gossip
@bigmanaja_ Vous en pensez quoi ? #palestine #israel #isabeaudelatour
Isabeau Delatour qui affiche son soutien à Israël sur Instagram ! Résultat : Elle passe de 985k à 969k en 48h ça va vite pic.twitter.com/qA7qLyveNj
— 👉🏼👈🏼 (@girlizparis) May 24, 2025
@victoriamehault_ Qui peut relate ???
Face au boycott, elle brise le silence et tente de désamorcer la crise
Sous le feu croissant des critiques et face à un flot de haine numérique incommensurable, Isabeau a fini par sortir du silence ce dimanche soir. Dans une story Instagram, elle a tenu à s’expliquer :
Je ne peux pas continuer à faire comme si de rien était, et je tiens à rétablir la vérité face au harcèlement, la violence et la haine que je subis depuis 3 jours.
Elle affirme qu’il s’agit d’une manipulation. Pour étayer ses propos, elle a partagé des captures d’écran datées, prouvant l’ancienneté du message. « Tout en faisant croire que j’avais posté ça il y a 2 jours. » Dans un message teinté d’émotion, elle appelle ses abonnés à prendre du recul : « Je demande à mes abonnés de ne pas croire tout ce qui se dit sur les réseaux. »
Si elle admet que cette photo a été sortie de son contexte, elle insiste sur le fait que « la situation n’est plus du tout la même. » Elle exprime aujourd’hui une position plus nuancée et affirme :
Je condamne à 100 % ce qu’il se passe à Gaza aujourd’hui, aucun civil ne mérite ce qu’il se passe et je prie chaque jour pour qu’on vienne en aide à toutes les familles et enfants.
Enfin, elle clarifie un point central : « Je n’ai jamais soutenu et je ne soutiendrai jamais la guerre, la violence ou la souffrance humaine sous quelque forme que ce soit, n’importe où dans le monde. » Refusant qu’on la réduise à une figure politique, elle conclut avec gravité : « Je ne suis pas une politicienne. Je suis juste un être humain avec un cœur. » Une prise de parole qui, malgré sa sincérité, ne suffira peut-être pas à éteindre les braises d’une polémique devenue, en quelques heures, un véritable brasier numérique. Et vous qu’en pensez-vous ?