En mai 2015, alors qu’elle est en cinquième année de chirurgie dentaire, Iris Mittenaere décide de tenter sa chance dans le monde des concours de beauté. Après avoir été sacrée Miss Flandres, son charme naturel et son élégance la propulsent rapidement au sommet. Le 26 septembre 2015, elle conquiert le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais.
Le 19 décembre 2015, devant un auditoire de plus de 8 millions de téléspectateurs et un jury présidé par Jean Paul Gaultier, Iris Mittenaere réalise l’exploit en devenant Miss France 2016. La consécration ultime survient le 30 janvier 2017, lorsque la jeune femme est couronnée Miss Univers 2016 à Manille, marquant la première victoire française depuis 1953 et le sacre de Christiane Martel.
Sur le même sujet
Iris Mittenaere, membre du jury de Miss Univers
Iris Mittenaere, récemment dévoilée comme membre du jury de l’édition 2023 du concours de Miss Univers, s’est rendue à San Salvador, au Salvador, en prévision de l’événement prévu ce samedi 18 novembre. À ses 3 millions de followers sur Instagram, la jeune femme a partagé son excitation. Elle explique qu’elle s’était montrée discrète sur les réseaux sociaux afin de ne pas vendre la mèche.
Iris a également adressé quelques mots d’encouragements aux candidates de la 72e édition. « Les filles, j’espère que vous êtes prêtes, car nous le sommes! ». Ce n’est pas la première fois que la jeune femme de 30 ans endosse ce rôle. En effet, elle a déjà fait partie du jury de l’élection de Miss Univers 2021. Dans une story Instagram, elle a partagé son enthousiasme :
Univers, je suis en route ! Vous m’avez tellement manqué, j’ai hâte !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Nous sommes profondémment attristés..." : un athlète des JO annonce le décès de ses jumeaux quelques jour après leur naissance...
-
Haut-Rhin : un vététiste de 40 ans victime d'un piège mortel en forêt, un fil tendu lui tranche la gorge
-
Elsa Bois : l’ex de Michou accusée d’avoir volé la place d’une autre comédienne dans Ici tout commence
-
"Profondément choqué..." : Paga visé par une plainte pour viol, il sort du silence pour la première fois !
-
Marine Le Pen : cet ex-candidat sulfureux de télé-réalité rencontré dans le plus grand des secrets
-
"On a vu son vrai visage" : Marwa Merazka VS Cynthia Makhoul, la guerre reprend de plus belle sur la Toile et ça fait mal !
-
Un enfant de 4 ans perd la vie dans le camping des Flots-bleus, rendu célèbre grâce au film à 5 millions d’entrées
-
Prison, deuil périnatal : Liam Di Benedetto et son mari se confient comme rarement !
-
"Obligés de manger dehors" : Coralie (MAPR) installée au Maroc avec son chéri, ils se font recaler d'un restaurant !
-
"J’ai fait une petite…" : Angélique Angarni-Filopon se fait une belle frayeur dans Fort Boyard, regardez !
Diane Leyre réagit
La Miss France 2022 représentera l’hexagone lors de cette édition 2023 de Miss Univers. Elle se trouve actuellement au Salvador dans le cadre des préparations pour le concours, qui avaient d’ailleurs mal commencé. Cette dernière avait d’ailleurs confié avoir la ferme intention de remporter le titre suprême, même si elle est consciente de ses lacunes. Diane a réagi à l’annonce concernant le fait qu’Iris Mittenaere fera partie du jury. Elle expliquait au Figaro qu’elle était très surprise par cette nouvelle. « Franchement, je suis hyper surprise de savoir qu’Iris va venir, elle nous l’a bien caché. »
Elle explique également qu’avec elle, Iris et Maëva Coucke, la France n’a jamais autant rayonné à l’internationale.
En espérant que cela nous porte chance ! Ce qui est sûr, c’est que nous aurons l’expertise de quelqu’un qui s’y connaît et je pense que c’est déjà très beau.
Elle a d’ailleurs expliqué que la compagne de Diego El Glaoui lui avait donné de nombreux conseils. La Miss Univers 2016 lui recommande notamment de rester naturelle, de ne pas trop en faire et de garder sa touche française qui pourrait également faire la différence. Réponse le 18 novembre prochain.