L’ancienne Miss Univers est au centre d’une vive polémique depuis que le blogueur Aqababe a promis de dévoiler sa « véritable nature ». Le 10 juin 2025, son ex-fiancé Diego El Glaoui a pris la parole, révélant avoir été trompé pendant plusieurs mois : « J’ai découvert que j’avais été trompé peu après nos fiançailles et durant plusieurs mois ». Il explique avoir tenté de sauver leur relation malgré la douleur : « Ce que le public voyait dans la série, c’était un homme blessé tentant de croire encore à l’amour ».
Ces confidences ont bouleversé l’image publique du couple révélé dans Influence(s). Puis, une vidéo compromettante, diffusée par Aqababe, a relancé les débats : on y voit Iris avec Bruno Pelat, son ex, en novembre 2024, soit peu après leur procès pour violences. Cette séquence a semé le doute sur sa version des faits et fragilisé sa posture aux yeux du public.
Un enchaînement d’accusations qui ternit son image
Depuis les révélations de Diego, les attaques se multiplient et la situation ne cesse de s’aggraver pour Iris Mittenaere. Très actif sur les réseaux, Aqababe accuse la jeune femme d’avoir mandaté Paul Duchemin, présenté comme son proche collaborateur, pour reprendre contact avec Bruno Pelat, son ex-compagnon. Il remet également en cause la véracité des accusations de violences conjugales formulées contre Bruno et Diego : « Méfiez-vous des apparences, et ne croyez pas tout ce que vous pouvez lire dans les médias », ajoute-t-il, et assure que ce n’est là que « 1 % des preuves » qu’il détient. Sur le plan sentimental, les révélations sont tout aussi explosives. Iris est soupçonnée d’avoir trompé Diego avec Valentin Lucas durant leur période de fiançailles, avant d’entretenir, selon le blogueur, d’autres liaisons avec Paul Mirabel, Matthieu Jalibert et Antoine Dupont.
Aqababe évoque même une « doublette », laissant entendre qu’elle aurait alterné entre Jalibert et Dupont sur la même période. Pour étayer ses accusations, il publie des captures d’écran datées du 10 mai 2024, dans lesquelles Iris discuterait du vol de téléphones appartenant à Kenza et Valentin Lucas, dans le but supposé d’effacer des preuves gênantes. Cette tentative de dissimulation, si elle se confirmait, viendrait encore entacher sa crédibilité. Sous le feu des critiques, Iris Mittenaere voit son image, longtemps perçue comme exemplaire, vaciller. Et Aqababe le promet : d’autres révélations bien plus graves seraient encore à venir.
Iris Mittenaere annonce porter plainte
Face à la gravité des accusations relayées ces derniers jours, Iris Mittenaere n’est pas restée muette bien longtemps. Si elle avait jusqu’ici choisi de garder le silence, l’ancienne Miss Univers a finalement pris la parole ce vendredi 13 juin à travers un communiqué officiel publié sur ses réseaux. « Depuis plusieurs jours je fais l’objet d’une campagne de haine et de diffamation sur les réseaux sociaux », écrit-elle en introduction. Dans ce texte, elle dénonce « des propos mensongers, volontairement déformés ou sortis de leur contexte (…) pour tenter de nuire à mon image, ma parole, mon engagement », tout en élargissant le propos à une réalité plus globale :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On ne gagne pas tous la même chose…" : Laurent Kérusoré cash sur les salaires des acteurs de Plus belle la vie
-
Cyril Hanouna : gros coup dur pour l'une de ses chroniqueuses qui perd sa maman peu de temps après son mari...
-
Marine (Star Academy) : au plus bas ? Elle fait des révélations sur ses séances avec sa psychologue
-
Adultère au concert de Coldplay : la fautive réapparaît et un détail majeur saute aux yeux des internautes, regardez !
-
Coldplay : quitté par sa femme, le PDG pris en flagrant délit d’adultère continue sa descente aux enfers, tous les détails !
-
Audrey Crespo-Mara en deuil : ce message émouvant de son fils footballeur
-
"Une misogynie abominable" : Lolita Pille décrit son malaise sur le plateau de Thierry Ardisson
-
Secret Story : Mayer prend une incroyable décision juste avant la grande finale !
-
Shy'm sort du silence sur sa relation avec Jérémy Frérot : "Il y a eu tellement de moments volés"
-
Buffy contre les vampires : les premières images du tournage du reboot dévoilées !
Je constate à quel point la calomnie, le harcèlement et la manipulation sont devenus des outils de pression en ligne. Il est temps que cela cesse.
Bien décidée à ne pas se laisser faire, Iris indique avoir déposé plainte auprès du procureur de la République pour « divulgation de correspondances privées, diffamation publique, cyberharcèlement et incitation au cyberharcèlement ». Elle conclut son message avec fermeté : « Je suis debout, entourée, et pleinement engagée dans mes projets », et remercie au passage les membres de sa communauté pour leur bienveillance et leur solidarité indéfectible.
