Il s’était donné un an pour gravir l’Everest, et il l’a fait. Inoxtag, jeune YouTubeur de 22 ans, a réalisé la prouesse d’une vie avec l’ascension du plus haut sommet du monde. Afin de se préparer au mieux pour cette expédition exceptionnelle, il avait déclaré en avril 2024 se retirer de la vie publique, faisant ainsi une pause dans sa carrière.
Après des mois d’absence, Inoxtag a enfin annoncé son retour tant attendu à sa communauté le vendredi 30 août. Et oui, le jeune homme n’a pas oublié ses fans, bien au contraire. S’il a filmé tout le long de son périple, c’est parce qu’il avait une idée bien précise derrière la tête : sortir un film qui retrace son ascension. Ce vendredi 13 septembre, il se trouvait justement au Grand Rex pour l’avant-première.
Kaizen
Kaizen est un film de 160 minutes qui retrace son changement de vie, les coulisses de sa préparation et ses objectifs dans cette ascension de la plus haute montagne de la planète Terre. Diffusé en avant-première au Grand Rex et dans 500 salles françaises ce 13 septembre, le long-métrage a réuni plus de 200 000 fans. Mais pas de panique pour ceux qui n’ont pas pu y assister, Inoxtag a pensé tout.
En effet, ce samedi 14 septembre à 14 h 30, le YouTubeur, suivi par plus de 8 millions de personnes sur la plateforme, partage la vidéo sur sa chaîne, permettant à tous de découvrir son aventure inoubliable. Si le jeune homme est fier de dévoiler son projet, il a tout de même dû faire face à quelques débordements inattendus.
Inoxtag : de retour de l’Everest, il avoue avoir failli y passer
Toutefois, ce challenge hors norme était loin d’être sans risques, comme le raconte Inoxtag dans un entretien accordé au Parisien paru ce samedi 14 septembre. « Il s’est passé des choses qui m’ont fait prendre conscience du danger », confie-t-il. Lors de l’ascension, le jeune homme a été confronté à la mort de près. « Sur le chemin, nous avons vu des cadavres dans la neige qui étaient là depuis trois ou cinq ans », témoigne-t-il.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
"Tout m'a été volé" : Julie Ricci victime d'un drame, elle se confie à ses abonnés !
-
Matt Pokora : il se fait renverser par une voiture en vidéo, ses fans bouleversés par les images !
-
Marina Kaye (La France a un incroyable talent) : la chanteuse devient maman à 27 ans et dévoile l'adorable prénom de son bébé !
-
Jessica Thivenin : la Toile sous le choc après ses propos sur ses enfants !
-
Meurtre de Leslie et Kevin : le principale organisateur et les cinq suspects renvoyés devant la cour d'assises !
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
Aussi, le grand ami de Michou (qui a créé le Danse Avec Les Stars d’internet), revient sur un passage particulièrement marquant de son ascension : il a échappé au pire de justesse. Inoxtag explique :
Il y a un moment où nous sommes véritablement passés à côté de la mort. J’ai senti quelque chose dans mon corps. Nous étions bloqués, avec du vide de chaque côté. Mathis a réussi à me calmer et à nous faire avancer. Et lorsque nous sommes arrivés, nous avons appris que, une heure après notre passage, deux alpinistes étaient décédés au même endroit après la rupture d’un morceau de corniche.
Cependant, le jeune homme savait dans quoi il s’engageait. « C’est un risque qu’il faut accepter », déclare-t-il clairement. En tout cas, le plus important, c’est qu’il soit rentré sain et sauf ! Des félicitations sont de rigueur !
🇫🇷🏔️ #Inoxtag s’exprime pour la PREMIÈRE FOIS depuis l’#Everest dans #Quotidien pic.twitter.com/Zz1ZORx5S4
— Actu React Info (@actureact_info) September 13, 2024