En 2024, Inoxtag a atteint un premier objectif d’envergure. Le jeune Youtubeur a gravi l’Everest, accompagné par une équipe de professionnels. Une incroyable ascension qu’il a ensuite partagée avec le monde dans un documentaire intitulé Kaisen. D’abord sorti au cinéma pour sa première diffusion, il est dès le lendemain visionné par plus de 11 millions de personnes sur YouTube en 24 heures.
Visiblement décidé à vivre d’autres expériences extraordinaires, Inoxtag vient de réaliser une périlleuse traversée de l’Atlantique. Cambriolé à deux reprises en moins de 6 mois, le Youtubeur ne se détourne pas de ses objectifs professionnels. Il continue à vivre sa vie pleinement et envisage les expériences les plus folles. Visiblement prêt à relever tous les défis, le jeune homme a d’ailleurs déjà des vues sur sa prochaine destination : l’espace.
Sur le même sujet
Inoxtag traverse l’Atlantique
Le 9 juillet dernier, Inoxtag s’est lancé dans une nouvelle expérience extraordinaire. Au départ de Lorient, dans le Morbihan, il a réalisé une traversée de l’Atlantique longue de 11 jours. Totalement novice en navigation, le Youtubeur a eu la chance d’être accompagné pas Guirec Soudée. Le navigateur breton, qui a déjà participé au Vendée Globe, s’apprête de son côté à tenter un tour du monde à l’envers en novembre prochain.
Mais avant cela, Guirec Soudée a mené Inoxtag jusqu’en Martinique à bord d’un trimaran de 31 mètres de long. Les deux aventuriers sont finalement arrivés dimanche à la marina du Marin, en Martinique. Accueilli par une foule de fans, le Youtubeur a pu enfin remettre les pieds sur la terre ferme. L’aventure d’Inoxtag a bien sûr été filmée et devrait être publiée sous peu sur YouTube.
Prochaine étape dans l’espace ?
À peine arrivé en Martinique après 12 longues journées en mer, Inoxtag a confié ses premières impressions à nos confrères de Martinique La 1re. « Sans Guirec, je serais resté à Lorient ! Il m’a appris comment gérer un bateau. Je n’y connaissais rien et je ne comprenais même pas les termes. J’espère que la vidéo vous plaira, 12 jours sur un bateau seul en mer, c’était une expérience incroyable », raconte le créateur de contenu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Louane : en vacances à Saint-Tropez, ses photos en bikini mettent tout le monde d'accord !
-
"Hajar s'est mis en tête d'avoir une petite sœur" : Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) prête à avoir un cinquième enfant ? Elle répond !
-
"On veut me maltraiter" : Émilien (12 coups de midi) s'amuse des tentatives de déstabilisation de ses adversaires dans une nouvelle émission
-
Bertrand Cantat : les parents de se sa compagne décédée s'opposent fermement à la réouverture du dossier, tous les détails !
-
Audrey Crespo-Mara en deuil : ce message émouvant de son fils footballeur
-
Hulk Hogan : la légende du catch est décédée à l'âge de 71 ans
-
Ça se confirme : Lady Gaga prépare une grosse surprise pour la saison 2 de "Mercredi" sur Netflix
-
Kenza Fortas : "ils ont fait de mon bébé un orphelin", ses propos émouvants suite à la mort par balles à Marseille du père de son bébé...
-
Mort de Thierry Ardisson : son fils Gaston choque après un geste devant le cercueil de son père !
-
Hilona Gos : "je mérite mieux," ses déclarations extrêmes sur sa séparation avec le père de son fils !
La seule chose qui te rattache à la vie en mer, c’est ton bateau. Si tu tombes du tableau, tu as une chance sur deux d’y rester
A également expliqué Inoxtag au cours d’un live, après avoir admis qu’il n’a pu aider Guirec Soudée à piloter le bateau que sur la fin du voyage. Ayant néanmoins beaucoup appris au cours de sa traversée, le Youtubeur se projette déjà dans sa prochaine aventure. « Mon rêve, ce serait de vivre comme un astronaute à bord de l’ISS, avec tout l’entraînement que ça implique », a-t-il annoncé. Va-t-on prochainement pouvoir suivre Inoxtag dans un voyage de 6 mois dans l’espace ? Affaire à suivre !
Regardez :
France-Martinique, c’est partit pour la Traversé de l’Atlantique 🫶💙
En Duo avec mon gars @GuirecSoudee !
Prenez soin de vous l’équipe, jvais essayer de filmer un maximum 🫶 pic.twitter.com/GUkR53MA0J— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) July 9, 2025