Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : elle prend la défense d'Angélique Angarni-Filopon et Ève Gilles

Hinaupoko Devèze, qui veut voir son règne se concentrer sur la santé mentale et la bienveillance, prend la défense de ses prédécesseures.

Publié le par Cindy Tompouce
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : elle prend la défense d'Angélique Angarni-Filopon et Ève Gilles
© Instagram Angélique Angarni-Filopon / Hinaupoko Devèze / Eve Gilles

Résumé de l'article

Nommée Miss France 2026, Hinaupoko Devèze privilégie sa santé mentale en s'éloignant des réseaux sociaux et défend ses prédécesseures face aux violences en ligne.

Sommaire
Tout sur Hinaupoko Devèze

Le 6 décembre 2025, Angélique Angarni-Filopon a transmis sa couronne de Miss France à Hinaupoko Devèze. La jeune Polynésienne de 23 ans a alors troqué son écharpe de Miss Tahiti pour celle de Miss France 2026. Dès les premières heures de son règne, elle met un point d’honneur à préserver sa santé mentale. Cette préoccupation est d’ailleurs au cœur de son mandat, notamment après les vagues de haine reçues par Miss France 2025 et Miss France 2024. 

Afin de se protéger des commentaires blessants de certains internautes, Hinaupoko Devèze décide de se retirer des réseaux sociaux. Ne souhaitant pas vivre le même enfer que ses prédécesseures, la jeune femme prône la bienveillance à chaque occasion. Guidant par l’exemple, elle n’hésite pas non plus à prendre la défense d’Eve Gilles et d’Angélique Angarni-Filopon dans les colonnes de Télé-Loisirs. 

» Angélique Angarni-Filopon est comme ma grande sœur »

Près de deux mois après le début de son règne en tant que Miss France 2026, Hinaupoko Devèze fait le point sur ses premiers pas de reine de beauté nationale. Des débuts suivis de près par Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025. « Elle est très présente pour moi. Elle regarde chacune de mes interviews, et m’envoie des petits messages très positifs », confie Miss France 2026 à nos confrères de Télé-Loisirs. 

« Ça me touche, car elle a un charisme de femme et une vraie maturité d’esprit », ajoute Hinaupoko Devèze. « J’appréhendais de passer pour un bébé après elle. Elle a un rôle de grande sœur et m’a confié une partie de son histoire, pas forcément simple durant son règne, pour nous mettre en garde. » En effet, Angélique Angarni-Filopon a subi une vague de haine sans précédent qui a marqué l’univers des miss. 

Hinaupoko Devèze défend ses prédécesseures

Préparée au pire, Hinaupoko Devèze a choisi de prendre des mesures pour se préserver de la haine en ligne. « J’ai suivi ces dernières années les méchancetés sur les réseaux sociaux qui visaient Ève Gilles et Angélique Angarni-Filopon. Cela m’a énormément choquée », explique-t-elle dans les colonnes de Télé-Loisirs. « En me lançant dans l’aventure Miss France, je savais que ça pouvait également m’arriver. »

Décidée à ne pas laisser la haine prendre le pas sur son année de Miss France, Hinaupoko Devèze martèle son indignation face au harcèlement. « C’est très facile de juger ou critiquer quelqu’un en se cachant derrière un pseudonyme… J’ai beau dire que cela ne m’atteint pas, mais si en fait. Donc, je modère mon utilisation des réseaux sociaux. » Un engagement continu pour Miss France 2026, qui se montre déterminée à faire la part belle à la bienveillance cette année. 

Dernières news sur Hinaupoko Devèze

Tout sur Hinaupoko Devèze

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest