Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : elle parle de sa famille de 8 enfants

Hinaupoko Devèze, récemment élue Miss France 2026, évoque sa famille recomposée, à cheval entre le sud de la France et la Polynésie.

Publié le par Cindy Tompouce - Modifié le
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : elle parle de sa famille de 8 enfants
© Instagram Hinaupoko Devèze

Résumé de l'article

Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, partage les spécificités de sa grande famille recomposée, marquée par un métissage franco-marquisien unique.

Sommaire
Tout sur Hinaupoko Devèze

Le 6 décembre dernier, Hinaupoko Devèze accédait au rêve d’une vie. C’est lors de cette soirée que la jeune femme est devenue Miss France 2026. Élue parmi 30 candidates au titre, Hinaupoko a pris la relève d’Angélique Angarni-Filopon, ex-Miss Martinique, sacrée Miss France 2025. Cette dernière, à qui Hinaupoko voue une immense admiration, a donc déposé sa couronne, après un an d’un règne tourmenté.

Avant de porter la couronne de Miss France 2026, Hinaupoko Devèze arborait fièrement le titre de Miss Tahiti. La jeune femme, âgée de 23 ans, est la 6e Polynésienne à être sacrée Miss France. Avant elle c’est Vaimalama Chaves qui avait remporté le titre suprême il y a 7 ans. La victoire d’Hinaupoko au concours Miss France a bien sûr fait la fierté de sa famille, qui illustre son métissage si particulier. 

Miss France 2026 face aux polémiques

Il n’est pas rare que l’annonce d’une nouvelle Miss France s’accompagne de scandales ou de polémiques. L’an passé, l’élection d’Angélique Angarni-Filopon avait poussé certains internautes à participer à un déferlement de haine contre la jeune femme. Le règne de Miss France 2025 a ensuite été ponctué de controverses, qui ont rendu son mandat particulièrement difficile. Cette fois encore, la cérémonie de couronnement du 6 décembre dernier a débouché sur un vaste scandale

Peu après le sacre d’Hinaupoko Devèze, des candidates au concours Miss France ont beaucoup fait parler d’elles sur les réseaux sociaux. Le blogueur Aqababe a révélé des images montrant Miss Aquitaine et Miss Provence tenir des propos insultants envers les Miss choisies pour le Top 12. Ayant fait du harcèlement et de la santé mentale ses chevaux de bataille pour son mandat, Miss France 2026 se tient loin de ces polémiques. 

Hinaupoko Devèze évoque sa famille

Décidée à se tenir le plus loin possible des réseaux sociaux et de la haine qui se déverse en ligne, Hinaupoko Devèze a fêté son sacre en compagnie de sa famille. Ses parents et plusieurs de ses proches étaient d’ailleurs présents au Zénith d’Amiens lors de son couronnement. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Miss France 2026 a accepté de revenir sur les origines de sa grande famille.

« Je viens d’une famille recomposée : j’ai cinq demi-frères et deux demi-sœurs qui ont entre onze et vingt ans de plus que moi. Je suis la seule à être issue de ce métissage franco-marquisien. » En effet, dans son portrait, Hinaupoko Devèze se racontait comme « entre la Polynésie et le sud de la France ». « Ils étaient tous là après l’élection, les blonds aux yeux bleus d’un côté, les Polynésiens de l’autre, c’était un très beau tableau »

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Hinaupoko Devèze

Tout sur Hinaupoko Devèze

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest