Hinaupoko Devèze : Miss France 2026 appelle à arrêter le harcèlement envers les Miss destituées

Hinaupoko Devèze, lassée par le scandale autour des injures de Miss Provence et Miss Aquitaine, appelle à cesser le harcèlement des deux jeunes femmes.

Publié le par Cindy Tompouce - Modifié le
Hinaupoko Devèze : Miss France 2026 appelle à arrêter le harcèlement envers les Miss destituées
© Instagram Hinaupoko Devèze

Résumé de l'article

Deux ex-candidates à Miss France 2026 ont été destituées après la diffusion d'une vidéo polémique, déclenchant une importante vague de harcèlement et des mesures disciplinaires.

Sommaire
Tout sur Hinaupoko Devèze

Depuis déjà 2 semaines, c’est la descente aux enfers pour deux anciennes candidates à Miss France 2026. Alors que Hinaupoko Devèze célébrait tout juste sa victoire le 6 décembre dernier, une vidéo bousculait le monde de Miss Provence et de Miss Aquitaine 2025. En effet, quelques heures seulement après la cérémonie, le blogueur Aqababe dévoile une vidéo qui scelle le destin des deux jeunes femmes. Elles y sont clairement identifiées en train d’insulter les candidates sélectionnées dans le Top 12 de Miss France 2026.

Un comportement inacceptable pour le Comité Miss France et les organisations régionales du concours, qui décident rapidement de prendre des sanctions exemplaires. Julie Zitouni, Miss Provence, et Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine, sont alors destituées. Dépouillées de leurs titres, les deux jeunes femmes subissent également une vague de haine d’une impressionnante violence. Deux semaines plus tard, Miss France 2026 se montre toujours aussi réticente à évoquer la controverse, appelant plutôt à ignorer les ex-miss.

Julie Zitouni et Aïnhoa Lahitete victimes de harcèlement

Dans des messages publiés sur les réseaux sociaux, Julie Zitouni a dévoilé l’ampleur de la vendetta organisée contre elle. Depuis la révélation de la vidéo où elle insulte les miss du Top 12 de Miss France 2026, la jeune femme reçoit des milliers de messages de haine chaque jour. Contrainte à se rester en marge des réseaux sociaux pour préserver sa santé mentale, Julie Zitouni confie la gravité des attaques qu’elle subit

« Je suis à environ 30 000 messages reçus sur Instagram. Je vais fermer l’appli, car là, c’est vraiment difficile », explique l’ex-Miss Provence. Entre injures, menaces et incitations au viol, la haters de la reine de beauté ne semblent pas connaître de limites. La jeune femme a donc décidé de porter plainte contre X pour le harcèlement dont elle est victime. Elle s’attaque également à Aqababe, qu’elle accuse de diffamation. 

Hinaupoko Devèze appelle au calme

En marge du scandale, Hinaupoko Devèze se montre très mesurée dès le début de l’affaire. Bien sûr questionnée à ce sujet à de multiples reprises sur divers plateaux, Miss France 2026 maintient sa réserve. Lorsqu’elle répond une nouvelle fois aux questions de Léa Salamé autour de la controverse dans Quelle époque ! elle écarte rapidement le sujet avec une lassitude évidente.

« Écoutez… À chaque fois, je dis qu’elles se sont excusées. Aujourd’hui, les mesures ont été prises et je pense qu’il faut passer à autre chose », déclare Hinaupoko Devèze. « Je n’ai pas besoin de me positionner sur ça. Elles ont fait cette erreur de faire cette vidéo, et puis voilà. » Miss France 2026 rappelle également que Julie Zitouni et Aïnhoa Lahitete ont été sanctionnées et « n’ont tué personne ». Une fois de plus, la ligne de la jeune femme est claire, elle ne souhaite pas revenir sur le sujet. 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Hinaupoko Devèze

Tout sur Hinaupoko Devèze

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest