Hinaupoko Devèze : élue il y a quelques semaines seulement, elle choisit de se retirer

Élue il y a seulement quelques semaines, Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, a surpris ses abonnés en annonçant un léger retrait des réseaux sociaux. Une décision assumée par la jeune reine de beauté, qui souhaite simplement lever le pied pendant les fêtes de fin d’année.

Publié le par Philippine Bruneau
Hinaupoko Devèze : élue il y a quelques semaines seulement, elle choisit de se retirer
©Instagram / @hinaupokodevezeoff

Résumé de l'article

Hinaupoko Devèze, élue Miss France 2026, annonce une pause temporaire durant les fêtes.

Sommaire
Tout sur Hinaupoko Devèze

À seulement 23 ans, Hinaupoko Devèze voit son quotidien bouleversé depuis son sacre. Originaire de Tahiti, la jeune femme avait d’abord été élue Miss Tahiti 2025 avant de décrocher la couronne nationale lors de l’élection de Miss France 2026, organisée le 6 décembre dernier au Zénith d’Amiens et animée par Jean-Pierre Foucault.

Depuis cette soirée, la nouvelle Miss France a enchaîné les apparitions médiatiques. Plateaux de télévision, interviews, séances photo et déplacements à travers l’Hexagone composent désormais son agenda. Naturelle, souriante et éloquente, Hinaupoko Devèze s’est rapidement imposée comme une Miss à l’aise dans son rôle.

Hinaupoko Devèze : une pause assumée pour les fêtes de fin d’année

Mais ce jeudi 25 décembre 2025, la jeune reine de beauté a surpris ses abonnés en annonçant qu’elle allait ralentir sa présence sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, Hinaupoko Devèze a partagé un message empreint de douceur pour souhaiter un joyeux Noël à ses abonnés et annoncer qu’elle s’accordait une pause bien méritée pendant les fêtes.

« Joyeux Noël à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de cette belle période de fêtes. Une pensée toute particulière pour celles et ceux qui travaillent, qui sont loin de leurs proches ou qui traversent une période compliquée. De mon côté, je ralentis un peu ici pour profiter pleinement de mes vacances et des moments simples. On se retrouve très vite. Je vous embrasse fort ». a-t-elle écrit. Des mots simples, qui ont rapidement rassuré ses fans. Il ne s'agit pas d’un retrait définitif.

Un titre assorti d’un salaire et de nombreux avantages

Si Hinaupoko Devèze s’autorise aujourd’hui à lever le pied pour les fêtes, son rôle de Miss France n’en demeure pas moins une véritable fonction, assortie de responsabilités, mais aussi d’un cadre professionnel et financier bien défini. Selon les informations communiquées par le comité Miss France, Hinaupoko Devèze percevrait une rémunération mensuelle comprise entre 3 000 et 5 000 euros nets, soit environ 50 000 euros sur l’ensemble de son année de règne.

Des chiffres déjà évoqués par Sylvie Tellier, qui expliquait en 2016 dans L’Express que « quand on est élue Miss France, on ne croule pas sous les millions mais on gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur ». Une rémunération à laquelle s’ajoutent de nombreux avantages. Comme sa prédécesseure Angélique Angarni-Filopon, Hinaupoko Devèze bénéficie d’un appartement de fonction à Paris, situé dans le 17ᵉ arrondissement, à proximité de l’Arc de Triomphe. Elle profite également de partenariats offrant voiture, bijoux, produits de beauté, robes de soirée et divers accessoires, qui accompagnent son quotidien de Miss France.

Hinaupoko Devèze : élue il y a quelques semaines seulement, elle choisit de se retirer

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Hinaupoko Devèze

Tout sur Hinaupoko Devèze

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest