1. Accueil
  2. People

Hilona Gos : la justice condamne son ex Julien Bert à deux ans de prison

par Louise Chêne

Hilona Gos : la justice condamne son ex Julien Bert à deux ans de prison
Crédit photo : ©Instagram @hilonagos_off @julienbert42

Le 14 décembre 2023, la justice a rendu son verdict dans le procès opposant Julien et Hilona, condamnant le jeune homme à une peine de prison ferme et à des dommages et intérêts. Les principaux intéressés ont réagi sur Instagram. On vous donne tous les détails.

Au tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence, le procès de Julien Bert et Hilona a débuté ce jeudi. Ces deux influenceurs, suivis par des millions de personnes depuis leurs débuts dans la téléréalité en 2017, notamment dans « 10 Couples Parfaits », ont officialisé leur relation à la fin de 2019 dans « Les Princes et les Princesses de l’Amour ». Cependant, il y a quelques mois, Hilona avait dénoncé, à travers une série de vidéos sur YouTube, les abus physiques et les violences conjugales qu’elle aurait subis de la part de Julien Bert.

Ce dernier avait initialement nié les accusations, mais Hilona avait publié une nouvelle vidéo avec des preuves à l’appui. La future maman avait enregistré secrètement Julien avouant plusieurs faits avant de porter plainte, alléguant également qu’il avait détourné des dizaines de milliers d’euros de leur entreprise commune pour ses dépenses personnelles. De nombreuses personnalités de la télé-réalité avaient également réagi à cette affaire, exprimant chacune leur point de vue et prenant souvent parti pour l’un des protagonistes. La grande majorité d’entre elles a publiquement exprimé son soutien à Hilona.

Le chapitre troublant de l’Affaire Julien, Hilona et Mélanie

Depuis le début de cette affaire, de nombreux internautes se demandaient si Julien avait finalement remboursé la jeune femme. Cependant, chaque fois que la question lui était posée, Hilona répondait de manière catégorique par la négative. Il est même arrivé qu’elle lui adresse des piques. Quoi qu’il en soit, ce qui a affecté le plus Julien dans cette affaire, c’est la perte de son grand amour, Mélanie Dedigama. En effet, peu de temps avant que toute cette histoire n’éclate, le jeune homme s’affichait fièrement aux côtés de la jolie brune et semblait vivre une relation parfaite.

Mais c’était avant que la jeune femme ne découvre toute cette affaire. Julien a d’ailleurs pris la parole après ces événements pour exprimer ses sentiments face à la perte de Mélanie, qu’il a tenté tant bien que mal de reconquérir. Il y a quelques semaines, Julien avait déclaré sur les réseaux que des vérités allaient être rétablies au mois de décembre (donc le moment du procès), et que les masques tomberont, ce à quoi Hilona n’avait pas commenté, mais qui laissait présager que celle-ci n’avait peut-être pas dit toute la vérité, malgré les innombrables preuves dévoilées dans ses vidéos YouTube.

Verdict judiciaire : Hilona et Julien brisent le silence

C’est ainsi que ce jeudi 14 décembre, Hilona, qui est sous la représentation de l’avocat aixois Maître Roch Lusinch, a enfin brisé le silence suite à la décision judiciaire. Elle a rementionné sur sa story Instagram les précédents propos de Julien, déclarant que la seule vérité qui a été rétablie, c’est que son ex-compagnon est coupable de toutes les violences et abus de biens sociaux. La jeune femme poursuit et récapitule l’issue du procès, récapitulant la décision du tribunal, soit que Julien écope de 2 ans de prison, dont 1 an ferme et 1 an avec sursis probatoire, avec l’obligation de l’indemniser, et une interdiction de contact pendant 5 ans.

Enfin, il écope de 5 ans d’interdiction de gérer une société, et devra indemniser la société qu’il avait avec Hilona à hauteur de 104 628,65 €. Hilona promet de revenir plus tard se confier à sa communauté après un peu de repos après cette journée éprouvante. Julien, quant à lui, a également réagi. En effet, ce dernier a pris la parole sur sa story Instagram, annonçant son intention de faire appel de la décision, estimant ne pas avoir été correctement entendu par le tribunal. Ainsi, bien que le sourire aux lèvres, il montre néanmoins des regrets, car il ne pourra pas encore tourner la page, étant donné que l’histoire est loin d’être terminée. L’affaire est donc à suivre…

©Instagram @hilonagos_off

Rédactrice chez Officielles, je suis passionnée par la création de contenus de qualité. Forte de mon expérience dans la rédaction d'articles, l'e-mailing et l'optimisation de sites web, je m'efforce constamment d'améliorer l'expérience client et l'art de manier les mots.

LinkedIn

Plus d’articles sur