Hadja de Koh Lanta prend la parole et délivre un message poignant
Hapsatou Sy n’est pas la première, ni la dernière, personnalité publique victime de propos racistes. En effet, Hadja, qui a participé à la dernière saison de Koh Lanta les 4 Terres, a décidé de partager un message poignant à ce sujet. En effet, cette dernière est souvent victimes de propos racistes sur la toile, et a tenu à partager son histoire avec les internautes.
« Ce que les gens ne comprennent pas c’est que moi, je vis le racisme depuis ma naissance. Donc ce n’est pas une surprise, je ne suis même pas en colère, c’est tellement dans la normalité. C’est quelque chose qui ne devrait pas être normal et qui devrait me blesser mais j’en ai tellement reçu que j’ai une sorte de bouclier. C’est facile derrière un écran ou un téléphone. Il suffit juste de trouver mon nom sur Instagram et de m’envoyer ‘sale noire’ ou ‘tu pues’. Les réseaux sociaux, ça arrange tous les comportements déviants, du raciste au pédophile ». Déclarait alors celle qui rendait hommage il y a peu à Bertrand Kamal.
Avant d’ajouter : « Lorsque j’étais jeune et que l’on m’insultait de « banania », « caca », « négresse » je me faisais petite et courbais l’échine car je ne me sentais pas à ma place, on ne m’avait jamais appris à réagir face à ce genre de comportement, je ne prenais même pas la peine de les dénoncer. Cette époque est maintenant terminée ! Je pense à toutes ces personnes qui en souffrent quotidiennement sans broncher, je pense à toutes ces jeunes filles qui se sentent mal car elles ne sont pas assez claire de peau ou ces jeunes hommes qui se font contrôler car ils sont un peu trop foncé. Gardez la pêche, gardez le sourire, battez vous et surtout soyez fier de vous !!! Il y a malheureusement des cons un peu partout mais il y a surtout des personnes géniales qui seront toujours là pour vous aider et pour vous soutenir ! J’ai reçu des messages de soutien incroyables et de toutes origines ! »
Hapsatou Sy partage les insultes racistes d’un internaute
C’est sur son compte twitter qu’Hapsatou Sy a décidé de dévoiler un des nombreux messages racistes qu’elle reçoit sur ses réseaux sociaux. Nous découvrions alors un affreux message de la part d’un abonné, qui lui reprochait sans équivoque d’avoir la peau noire.
La jeune femme, qui avait déjà reçu par le passé un courrier rempli d’insultes pleine d’excréments, a alors partagé ce message, accompagné d’une légende forte. Nous pouvions alors lire : « Bonsoir Paris ! Moi je suis heureuse 🙂 » Un beau coup de pied au nez de tous ces individus plein de haine qui lui veulent du mal. Nous nous rappelons d’ailleurs ses déboirs avec Eric Zemmour il y a 2 ans, sur le plateau des Terriens du Dimanche.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
Rihanna sur le point d’accoucher : la star partage un message qui a étonné tout le monde
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
Emilie Fiorelli : l’attitude de sa fille Louna, 7 ans, étonne vivement la Toile
-
"On ne lui a pas dit de voir un médecin" : mort d'Esteban malgré 2 appels au SAMU, sa famille annonce porter plainte !
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
-
Chat GPT : des parents accusent l'IA d'avoir eu un relation avec leur fils avant de le pousser au suicide !
Bonsoir Paris !!!
Moi je suis très heureuse 🙂 pic.twitter.com/zBv1ThoTrX— Hapsatou SY (@HapsatouSy) September 21, 2020