On ne présente plus Guillaume Genton. Le journaliste fait désormais partie des visages les plus connus du paysage médiatique français. C’est en 2017 que la cote de popularité de ce dernier a explosé lorsqu’il intégre l’équipe de Cyril Hanouna en tant que chroniqueur pour TPMP. Parallèlement à sa carrière médiatique, Guillaume Genton a également établi sa propre société de production, orientée vers la création de programmes courts destinés à la télévision, notamment diffusés sur NRJ12 et TF1.
En 2019, il s’est lancé dans la création de la Kennedy Agency, une agence spécialisée dans l’habillage 3D des émissions, la conception graphique, et la réalité augmentée. En tant qu’entrepreneur averti, il poursuit son ascension en inaugurant son agence de communication pour les entreprises, baptisée Blondinet. Il possède aussi un studio d’édition musicale nommé La Gamme.
Sur le même sujet
Guillaume Genton se confie chez Jordan De Luxe
Lors de sa participation à l’émission « Chez Jordan », Guillaume Genton, qui s’est récemment fait tacler par Bastos, a fait preuve de transparence en évoquant ouvertement sa situation financière, en particulier en ce qui concerne sa rémunération en tant que chroniqueur dans « Touche pas à mon poste ». Il a notamment expliqué qu’il était très bien rémunéré pour son travail et qu’il touchait environ 1000 euros par émission.
Il est également revenu sur des aspects plus personnels en évoquant sa vie privée, et notamment les problèmes de santé de sa compagne actuelle Jade, avec qui il attend un enfant. Guillaume explique que cette dernière a été victime d’un AVC qui a eu des conséquences très graves. Le chroniqueur a toutefois confié que cet incident avait renforcé leur couple de manière durable.
Cela a renforcé notre connexion et a joué un rôle déterminant dans notre décision d’avoir un enfant rapidement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Diogo Jota : le geste exceptionnel (et bouleversant) du club de Liverpool pour la famille du footballeur
-
Mort de Julian McMahon : sa femme dévoile les causes de son décès...
-
"C'est très grave" : Marianne réagit aux accusations de racisme et de harcèlement pour la première fois et ça ne passe pas du tout !
-
"Aucun être humain ne devrait avoir à subir de telles insultes" : Miss Alsace 2025 victime d'une vague de racisme sur la Toile !
-
Marie Garet : son ex-compagnon jugé pour violences conjugales vient d'être condammné par le tribunal d'Alès !
-
Lily Phillips : 1113 hommes en 12 heures, elle assure avoir battu le record de sexe de Bonnie Blue !
-
Laurent Correia : filmé en soirée avec d'autres femmes, Jazz Correia pète les plombs !
-
Loanne (The détective club) : "contrainte de faire des choses…", la candidate fait des confidences déchirantes…
-
"J'espère qu'elle n'a pas..." : Sofia et Djouliana portées disparues à Nantes, le père de l'une d'elles se confie comme jamais !
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
Le chroniqueur se livre concernant sa boulimie
Le producteur de 32 ans s’est aussi ouvert sur ses luttes complexes avec la nourriture. Il a confié faire un « yoyo de 20-30 kilos régulièrement », dévoilant son combat contre la boulimie. Genton a partagé son passé, incluant une phase d’anorexie à l’âge de 16-17 ans, où il est descendu à 63 kilos pour 1m85, suivi de crises de boulimie. Passant d’anorexique à obèse morbide, il a notamment atteint un poids de 118 kilos. Un chiffre qui lui a particulièrement fait peur.
Guillaume décrit par ailleurs un quotidien compliqué. Il avoue manger en cachette aux toilettes et détaille des périodes où il consommait des quantités excessives de nourriture.
Je mange tout ce que j’ai sous la main, dans des quantités astronomiques, gênantes. Parce que c’est gênant de manger devant les gens quand vous avez des problèmes de poids. Je me suis déjà caché aux toilettes pour manger.
Malgré son combat permanent, Genton souligne qu’il est suivi médicalement par un psy, un médecin et un nutritionniste. Il exprime la crainte de problèmes de santé liés à son poids et cherche un « vrai déclic » pour changer.