Cette semaine, les élèves de la Star Academy rendent hommage à Grégory Lemarchal, vainqueur de la saison 4 de l’émission. Durant ce prime spécial, les personnages emblématiques de la Star Academy seront présents pour honorer la mémoire de ce candidat inoubliable. Décédé en 2007 des complications de sa mucoviscidose, Grégory Lemarchal a marqué le public, mais également ses camarades de promo.
Certains, présents sur la scène du prime ce samedi, se souviennent avec émotion du temps passé avec le chanteur au château. À l’instar de Mathieu Johann, qui s’est confié dans les colonnes de Télé-Loisirs sur quelques moments précieux vécus avec le vainqueur de sa saison. L’ancien candidat de la Star Ac’ en a également profité pour décrire les aménagements mis en place pour les traitements de Grégory Lemarchal.
Sur le même sujet
La Star Academy rend hommage à Grégory Lemarchal
Grégory Lemarchal, vainqueur de la saison 4 de la Star Academy, a certainement marqué le public français à jamais. Souffrant de la mucoviscidose, il était cependant doté de capacités vocales hors normes. Une voix et un talent qui l’ont finalement mené à la victoire en 2004, remportant l’émission face à Lucie Bernardoni avec 80 % des voix. Mais en 2007, Grégory Lemarchal succombe à la maladie à seulement 23 ans.
Depuis, la Star Academy entretient chaque année la mémoire de ce candidat inoubliable au cours de primes en son honneur. 20 ans après le passage de Grégory Lemarchal à Dammarie-lès-Lys, la Star Academy lui rend à nouveau hommage. Au cours de ce “Prime des Anciens”, ses anciens camarades de promo Lucie et Sofiane sont présents ce samedi 23 novembre. Les membres de l’ancien corps professoral participent également à ce prime spécial.
Des aménagements pour traiter la mucoviscidose du candidat
Un autre ancien de la promo 2004, Mathieu Johann, s’est livré sur ses souvenirs de Grégory Lemarchal durant l’aventure. Outre son admiration pour le chanteur, il raconte également à Télé-Loisirs comment la maladie affectait sa vie au château. Pour préserver la santé de Grégory, la production avait mis en place plusieurs aménagements lui permettant de recevoir des soins. Le futur vainqueur de l’émission dormait notamment à l’écart de ses camarades :
Articles les plus consultés
-
Meurte de Lisa, 17 ans : le crime "en moins de dix minutes" qui fait se soulever les Néerlandaises !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Grégory : nouveau rebondissement avec l'audition prochaine d'un membre de la famille
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
Eric Antoine : il s'est marié, et sa chérie est une célèbre présentatrice météo !
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
-
"Nous sommes séparés" : de nouveau célibataire, Isabeau De La Tour annonce sa rupture brutale !
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
Mélanie Dedigama : bientôt dans une nouvelle émission de télé-réalité ? Elle dit tout !
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
The Voice : une candidate meurt à seulement 29 ans dans des circonstances tragiques
Il ne dormait pas dans les dortoirs avec nous. La sienne était médicalisée, et tous les jours désinfectée, nettoyée.
Au cours d’une unique discussion dans la chambre de Grégory, Mathieu a découvert les conditions permettant de la maintenir en bonne santé. “Il était d’ailleurs très triste de ne pas dormir dans la même chambre que nous”, se souvient Mathieu. Les contraintes imposées par sa maladie n’ont pourtant pas empêché Grégory de marquer durablement l’histoire de la Star Academy.
La promo 2024 de la Star Academy rend hommage à Grégory Lemarchal :