1. Accueil
  2. People

Gregory (L’amour est dans le pré) : décédé à 48 ans, son entourage explique les circonstances de sa mort

par Samantha Martins

Gregory (L'amour est dans le pré) : décédé à 48 ans, son entourage explique les circonstances de sa mort
Crédit photo : ©Capture d'écran/L'amour est dans le pré version belge

La grande famille de L’amour est dans le pré est en deuil. Grégory Cossement, candidat de la saison 13 en Belgique s’est éteint à l’âge de 48 ans.

Si L’amour est dans le pré n’a pas toujours fait l’unanimité dans les médias, les téléspectateurs eux, sont toujours au rendez-vous. Malgré les saisons qui passent, chaque année, le public ne manque pas les aventures des nouveaux agriculteurs venus trouver leur âme sœur. Et comme chaque année, ces bourreaux de travail en mal d’amour émeuvent Karine Lemarchant aux larmes. Malheureusement, ces derniers temps, ce sont plutôt des larmes de tristesses qui coulent sur les visages des fans.

En effet, plusieurs candidats emblématiques de l’émission ont perdu la vie ces derniers mois. En juin 2022, Jean-Claude Joly, candidat de la saison 6 décide de mettre fin à ses jours. Le 18 avril 2023, c’est Jean-François Reynvoet qui décède brutalement à l’âge de 52 ans. Et le 16 juin 2023, le Midi Libre annonce la perte de Didier Berton, à la suite d’un terrible accident sur son exploitation. Ce 6 septembre encore, la famille de L’amour est dans le pré pleure un autre de ses membres.

Grégory Cossement (L’amour est dans le pré) : la Toile apprend sa mort soudain

En 2021, Grégory Cossement participe à la saison 13 de la version belge de l’émission. À la tête d’une ferme familiale avec sa sœur, les deux exploitants proposent une agriculture raisonnée, respectueuse des bêtes, loin des grands groupes de l’industrie agroalimentaire. De ce fait, il vendait ses produits en vente directe sur les lieux de production ainsi que sur les marchés. Une éthique de travail qui impliquait d’être opérationnel 7 jours sur 7.

À côté de son activité professionnelle, ce producteur de lait était un colombophile passionné. En effet, Grégory élevait des pigeons voyageurs et les faisait concourir. Cet homme était également très impliqué dans la préservation de l’environnement. Lorsqu’il participe à L’amour est dans le pré en 2021, il fait la rencontre de Rosanna, une femme avec qui il entretiendra une relation durant quelques mois. Malheureusement, l’idylle n’avait pas duré.

Sa mère donne des explications sur les circonstances de sa mort

Selon la mère de Grégory, cette histoire d’amour aurait beaucoup affecté son fils. En effet, elle affirme dans les colonnes de SudInfo que sa participation à l’émission lui aurait causé beaucoup de stress. Toujours dans la presse, elle affirme avoir découvert son fils sans vie au petit matin. L’homme, seulement âgé de 48 ans, se serait éteint dans son sommeil. Par ailleurs, sa maman assure qu’il n’avait aucun problème de santé.

La présentatrice de l’émission, Sandrine Dans, a exprimé son choc auprès de Ciné-Télé-Revue. Très peinée d’apprendre la disparition du jeune agriculteur, toute l’équipe de L’amour est dans le pré est de tout cœur avec sa famille. Toutes nos pensées vont vers les proches de Grégory également.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur