1. Accueil
  2. People

Greg Yega (Les Marseillais) : victime d’un vol à main armée, 2 suspects ont été arrêtés

par Omar Benadada

Greg Yega (Les Marseillais) : victime d'un vol à main armée, 2 suspects ont été arrêtés
Crédit photo : @greg_yega © Instagram

Comme bon nombre de célébrités récemment, Greg Yega a été victime d’un vol à main armée. Voici tous les détails.

Le célèbre candidat de télé-réalité, Greg Yega, également connu sous le nom de « Bebew » et révélé suite à sa participation à l’émission de télé-réalité Les Marseillais, a fait couleur beaucoup d’encre suite à sa relation avec Maeva Ghennam. Greg a vécu une soirée traumatisante ce dimanche 14 janvier dans le 11e arrondissement de Marseille. Selon les informations obtenues par nos confrères de BFM Marseille Provence auprès de la police, il a été la victime d’un vol à main armée.

Le jeune homme a été pris pour cible alors qu’il se trouvait dans un salon de coiffure du quartier Saint-Marcel. Vers 19 heures, deux individus munis d’une arme blanche et d’une bombe lacrymogène ont fait irruption dans l’établissement. Puis, ils ont braqué les personnes présentes sur place. Greg Yega, qui avait organisé une grande fête à l’occasion de son 30è anniversaire, a été dépouillé de son scooter, de sa sacoche et de sa montre.

Greg Yega, victime d’un vol à main armée

Les malfaiteurs ont naturellement tenté de fuir rapidement. Néanmoins, ils ont été appréhendés plus tard dans la soirée par la Brigade anti-criminalité Sud. Un détail crucial dans cette affaire a été l’utilisation d’un système de Airtag. Discrètement dissimulé sur le scooter de Greg Yega, le dispositif a permis aux forces de l’ordre de localiser les suspects encore dans le 11e arrondissement. Les deux individus, âgés d’une vingtaine d’années, ont été placés en garde à vue, mettant ainsi fin à leur escapade criminelle.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Greg Yega fait face à une telle situation. En août 2021, le candidat de télé-réalité avait été victime d’un home-jacking. Deux individus armés s’étaient introduits chez lui et chez son ex-compagne, Mélanie Orl. Sous la menace, le couple avait été contraint de céder plusieurs objets de luxe lors de cette attaque, marquant ainsi un épisode sombre dans la vie de Greg Yega. L’incident dont il a été victime ce dimanche rappelle le cas de plusieurs célébrités.

De nombreuses célébrités confrontées à des situations similaires

Cette récente agression de Greg Yega souligne les défis auxquels peuvent être confrontées les personnalités publiques. Par exemple, récemment, Miss Guyane a aussi été victime d’un vol lui coûtant son passeport et des objets personnels. Heureusement, tout a été retrouvé à part l’argent qu’il y avait dans son sac. Il y a aussi le cas du célèbre animateur Patrick Sébastien. Ce dernier a subi un vol par effraction le 21 décembre 2023 dans le quartier des Hauts-de-Seine.

Malheureusement, la liste est encore longue. La nuit du 20 décembre 2023, Vitaa et sa famille ont été victimes d’un cambriolage traumatisant. Sans oublier Cyril Lignac ou encore Bruno Guillon qui eux aussi ont vécu une mésaventure similaire. Cette série d’incidents rappelle que nul n’est à l’abri. En effet, la prudence reste le meilleur rempart contre de telles intrusions. Naturellement, cela soulève aussi d’importantes questions relatives à la sécurité. De son côté, Greg Yega ne s’est toujours pas exprimé au sujet de ce qui lui est arrivé.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur