Grammys 2026 : Lady Gaga adresse un message fort aux jeunes artistes féminines
Lors des Grammy Awards 2026, Lady Gaga a été récompensée pour son album et a adressé un message inspirant aux jeunes artistes féminines.
Résumé de l'article
Lors des Grammy Awards 2026, Lady Gaga a été récompensée pour son album et a adressé un message inspirant aux jeunes artistes féminines.
Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 février, les artistes et techniciens de l’industrie musicale avaient rendez-vous aux Gammy Awards 2026. Récompensée pour son tube Abacadra, Lady Gaga en a profité pour livrer un message fort.
Après avoir enchaîné les dates aux quatre coins du monde, Lady Gaga a pris une brève pause pour assister à la 68ème cérémonie des Grammy Awards. Dès son arrivée sur le tapis rouge, la chanteuse n’est pas passée inaperçue. En effet, cela faisait déjà plusieurs semaines que des rumeurs circulaient concernant une potentielle première grossesse. Pourtant, elle avait déjà démenti sur les réseaux sociaux. Et pour ceux qui étaient encore sceptiques, celle qui aurait recalée Anne Hidalgo est apparue plus mince que jamais dans une tenue très serrée et noire qui écartait tous les doutes.
Une récompense bien méritée
La soirée a continué sur une très bonne lancée pour Lady Gaga puisqu’elle a reçu le premier trophée de la cérémonie. En effet, celle qui a fait des confidences sur sa vie intime a reçu le prix du meilleur enregistrement dance pop pour le tube électropop Abracadabra, ainsi que pour le meilleur album vocal pop, Mahyem. Un déplacement qui en valait la peine donc.
Lady Gaga encourage les jeunes artistes féminines
Au moment de recevoir son prix, Lady Gaga n’a pas caché son émotion. Cependant, la superstar a tenu à profiter de ce moment pour s’adresser à ses jeunes consœurs et a déclaré : "Je veux juste dire pour les femmes dans la musique, que je sais que parfois, quand vous êtes en studio avec une bande de gars, ça peut être difficile. Alors je vous encourage à toujours vous écouter et à toujours vous battre pour vos idées, vous battre pour vos chansons, vous battre pour vous-même en tant que productrice".
Lady Gaga a conclu en remerciant une nouvelle fois ses fans : "Assurez-vous d’être entendue, haut et fort. Et merci beaucoup de me souvenir. Vous tous dans mon art. Je crois en la discipline, au travail acharné et à la maitrise. Et c’est vraiment ce que MAHYEM représente pour moi merci". C’est beau !