Gims : bientôt dans les Enfoirés ? Une chanteuse le réclame dans la troupe

La troupe des Enfoirés accueille de nouveaux talents et évoque l’idée d’intégrer Gims, dont la participation reste incertaine malgré les encouragements.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Gims : bientôt dans les Enfoirés ? Une chanteuse le réclame dans la troupe
Screenshot
Sommaire
Tout sur Gims

Le rendez-vous caritatif incontournable revient sur TF1 le vendredi 27 février 2026. La Ballade des Enfoirés, captée du 13 au 19 janvier à l'Accor Arena de Paris, réserve son lot de surprises avec l'arrivée de plusieurs personnalités issues d'univers variés notamment Patrick Bruel qui a chuté lors de l'un des shows en question.

Parmi les nouveaux venus figurent la violoniste Esther Abrami, le footballeur Ousmane Dembélé, l'humoriste Jarry, ainsi que les vidéastes Tibo InShape, Styleto, Mcfly et Carlito. Mais ce sont surtout deux anciennes candidates de la Star Academy qui retiennent l'attention : Marine et Helena Bailly. Le public pourra également retrouver Florent Pagny, de retour après cinq années d'absence dues à ses soucis de santé. Dans les pages de Télé 7 Jours, le chanteur ne tarit pas d'éloges sur les deux jeunes artistes : "En regardant Star Academy, j'en ai découvert davantage sur l'histoire d'Helena. Son titre Mauvais garçon raconte son histoire, mais de manière universelle. J'ai compris pourquoi j'entendais tant parler d'elle. J'ai également découvert la voix de la petite Marine : elle est d'enfer !".

Gims bientôt dans la troupe ?

Zazie, fidèle au rendez-vous depuis 1997, a souligné l'importance d'intégrer ces nouveaux talents mais aussi la nécessité d'élargir le répertoire tout en passant un message à Gims. "Ce qui est aussi important, c'est d'ouvrir un concert avec un titre de Gims, par exemple. Il faut que ce rendez-vous reste populaire. D'ailleurs, Gims est le bienvenu dans la troupe... ", a-t-elle indiqué.

Sollicité par le passé, l'ex-compagnon de Demdem avait toutefois décliné l'invitation en 2023 : "Je ne serais pas à l'aise dans ce monde-là avec ces artistes que je respecte beaucoup, mais je me sentirais hypocrite. Je ferais semblant d'être là-bas à me déguiser. Je n'arriverais pas à faire ça". Sauf revirement de situation, sa participation reste donc hypothétique.

Gims se lance un nouveau défi

Fin 2025, Gims a enchaîné cinq concerts à la Défense Arena dont deux la même journée. Les dates ont eu lieu début décembre et ont affiché complets. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est inarrêtable. S'il avait parlé d'une ultime tournée, l'artiste a changé son fusil d'épaule.

"Si je me fâche, si je m'énerve, pour de vrai, mais vraiment en pétard, je peux faire Stades de France d'affilée. Si je m'énerve ! M'énervez pas. J'ai fait le Stade de France en 2019, j'étais un bébé. Je parlais même pas bien français. Je l'ai fait en 2019, quand personne n'osait le faire. Après une tournée où j'ai grignoté sur toute la France. Alors que normalement, c'est une date isolée, ou bien tu commences par le Stade de France", a-t-il averti lors de son show à Lyon. Les prochains mois pourraient être synonyme de nouveaux challenges pour lui... sans les Enfoirés !

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Gims

Tout sur Gims

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest