Gérard Jugnot s’emporte à la radio
Le comédien est à l’affiche du film Pourris Gâtés qui sortira en salle le 15 septembre. Le synopsis ? Trois enfants vivent aux crochets de leur père milliardaire. Dépensiers et paresseux, ils ne font pas grand-chose de leur vie. Il décide lors de leur faire croire qu’il est ruiné. Alors, Gérard Jugnot enchaine les interviews et forcément évoque son rapport à l’agent. Ou, du moins, l’idée qu’il s’en fait.
Pour ce faire, Gérard Jugnot est revenue sur l’éducation qu’il a donnée à son fils, Arthur. « A mon fis, je dis : ‘tout le bonheur que tu pourras avoir dans ta vie, c’est ce que tu auras accompli par toi-même. Tout ce qu’on t’offrira parce que tu es mon fils n’aura pas de valeur. Il faut essayer de transmettre le sens des choses. Je trouve qu’il y a une ‘morale’ par rapport à l’argent qu’on gagne. Le bonheur vient de l’effort dans la vie. Et pour l’amour, c’est pareil ».
Sur le même sujet
Gérard Jugnot tacle les influenceurs
Et ce dimanche 12 septembre au micro de Bernard Montiel, le comédien est revenue sur cette « morale de l’argent ». D’abord, il a cité les paroles de la célèbre chanson d’Alain Souchon, Foule Sentimentale. « Le bonheur, comme disait Souchon, ce n’est pas d’avoir dans ses armoires des quantités de choses qui donnent envie d’avoir d’autres choses » a-t-il d’abord expliqué.
Puis, il a ajouté : « Il y a une petite morale dans l’argent. Il y a ‘l’argent récompense’ et ‘l’argent consolation’ ». D’ailleurs, selon Gérard Jugnot les influenceurs n’ont pas tellement de mérite. Pour l’artiste, c’est aberrant de les voir gagner tant d’argent : « C’est vrai que dans ce pays, c’est un peu compliqué les rapports avec l’argent. On va encenser un mec qui gagne au loto, ou un influenceur dans des pays, là-bas, qui gagne des fortunes en montrant ses tatouages et sa montre et on va traiter d’enf***é un industriel qui fait travailler des gens et qui crée de l’emploi ».
C’est vrai que les salaires des influenceurs sont très élevés pour certains et on vous en parlait juste ici. Puis, Gérard Jugnot a conclu : « J’ai un peu un problème avec ça, avec les influenceurs et les réseaux sociaux… ». Il aurait pu être ravi du combat mené par Moundir.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kevin Guedj : soupçonné d'être impliqué dans une sombre affaire de trafic d'armes ? Un élu fait des révélations chocs !
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Olivier Minne : il présente son dernier Fort Boyard et craque aux moment des adieux, "jamais se trahir..."
-
Audrey Crespo-Mara : cette nouvelle encourageante après un été endeuillé
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
"Obligés de manger dehors" : Coralie (MAPR) installée au Maroc avec son chéri, ils se font recaler d'un restaurant !
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
Regardez :
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Par ailleurs, nous vous disions que Jessica Thivenin va bientôt se faire opérer.