1. Accueil
  2. People

Gérard Jugnot : il revient sur sa différence d’âge de 30 ans avec sa femme

par Faustine

Gérard Jugnot : il revient sur sa différence d'âge de 30 ans avec sa femme
Crédit photo : @Instagram

En couple avec Patricia Campi depuis près de dix ans, Gérard Jugnot fait des confidences sur leurs 30 ans d’écart. Et pour lui, c’est clair : l’amour n’a pas d’âge ! Tous les détails.

Cela fait maintenant plusieurs années que Gérard Jugnot partage sa vie avec Patricia Campi, de 30 ans sa cadette. Si les deux amoureux n’évoluent pas dans le même milieu, la jeune femme étant une juriste originaire de Marseille, ils ont pourtant su se trouver. Puis, c’est en 2016 que le couple s’est finalement dit “oui” pour la vie lors d’une cérémonie de mariage, scellant définitivement leur amour aux yeux de la loi.

Mais si l’acteur révélé dans la troupe du Splendid est plus heureux que jamais, il n’a surtout pas peur de briser les codes. Et pour cause, Gérard Jugnot est bien conscient qu’une telle différence d’âge entre sa femme et lui peut surprendre. Alors qu’il est à l’affiche du film Y a pas de réseau, qui sortira dans les salles le mercredi 6 août 2025, le grand ami de Michel Blanc a justement accepté de faire des confidences sur cette histoire d’amour si spéciale à ses yeux.

Gérard Jugnot se confie comme jamais sur son couple

Même si la différence d’âge entre Gérard Jugnot et sa compagne Patricia peut faire réagir l’opinion publique, ce n’est pas vraiment ce détail qui pèse au quotidien. En réalité, c’est surtout la notoriété de l’acteur qui peut parfois compliquer les choses. Mais avec les années, il a appris à vivre avec… et son entourage aussi ! Dans une interview pour Télé-Loisirs, la star des Bronzés s’est confiée en toute honnêteté.

« Pour les gens, quand vous réussissez, c’est toujours un peu suspect », a-t-il déclaré avec lucidité, en ajoutant : « Ma notoriété, je l’assume, ça fait partie de moi ». Une célébrité qui a même eu un impact sur son fils quand il était petit : « Il pensait que tout le monde était gentil ! ». Malgré tout, Jugnot garde le sourire : « Être connu, c’est quand même assez agréable, je ne vais pas me plaindre ». 

30 ans d’écart, et alors ?

L’éternel complice de la bande du Splendid – aux côtés de Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel ou encore Thierry Lhermitte – est également revenu sur l‘écart d’âge conséquent entre sa femme et lui. Et si celui-ci peut parfois faire tiquer, l’acteur l’a assuré : ce n’est absolument pas un sujet dans leur mariage. Dès le début de leur relation, Patricia Campi a en effet clairement fait comprendre que cette question ne l’intéressait pas le moins du monde.

« C’est surtout elle qui s’en fiche ! Ça fait plus de dix ans qu’on est ensemble, on est très heureux », a d’abord expliqué Gérard Jugnot, avant de souligner : « Elle n’a pas quinze ans non plus ». Une façon toute simple pour l’acteur de montrer que lorsqu’il y a de l’amour, le reste – l’âge, les différences, les regards extérieurs – finit par ne plus avoir d’importance. Pour lui, son mariage en est la preuve vivante.