Initialement prévu à l’automne, mais reporté pour des raisons de santé, le procès de Gérard Depardieu se déroule au tribunal correctionnel de Paris depuis le lundi 24 mars 2025. Accusé d’agressions sexuelles par deux femmes, l’acteur de 76 ans doit donc répondre devant la justice de faits qu’il a toujours niés jusqu’ici. Ainsi, l’ogre du cinéma français risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.
Ultra-médiatisé, le procès de Gérard Depardieu déchaîne les passions, tant auprès du grand public que des médias. Mais alors que tout le monde pensait voir le comédien arriver en fauteuil roulant -puisque dans un état fragile quelques jours avant l’audience-, le célèbre acteur a finalement déjoué tous les pronostics lorsqu’il s’est présenté au palais de justice. En effet, c’est une entrée particulièrement remarquée qu’il a fait devant la cour ce lundi.
Sur le même sujet
Gérard Depardieu se rend au tribunal pour son procès
Comme nous vous le disions, l’arrivée de Gérard Depardieu au tribunal de Paris était très attendue ce 24 mars 2025. Mais alors que beaucoup supposaient que le comédien serait assis dans un fauteuil roulant, il n’en est rien. En effet, c’est bien debout sur ses deux jambes qu’il a fait son entrée au palais de justice. « Gérard Depardieu, à l’image qui est en train d’arriver en marchant, pas du tout en fauteuil roulant, comme on avait pu l’évoquer, il s’appuie sur son avocat », a ainsi décrit en direct une journaliste de BFMTV.
Dans les couloirs du tribunal, Gérard Depardieu s’est ensuite dirigé vers la salle d’audience « « d’un pas tranquille, il regarde, affronte les caméras, soutient le regard des journalistes, des policiers qui sont là ». Et pour la cheffe de service police-justice de la chaîne d’information en continu, tout cela est le fruit d’un scénario bien rôdé et certainement pas anodin : « Il affronte la justice, il ne veut pas se dérober (…) Il se tient debout sur ses deux jambes ».
Un ex-chroniqueur de TPMP et célèbre journaliste dénonce le comportement de l’acteur
Ce mardi 25 mars 2025, l’audience se poursuit au tribunal correctionnel de Paris. Et tandis qu’il y a encore des témoignages à entendre, notamment celui de Fanny Ardant à 13 h 30, ce procès est à la une de l’actualité. L’occasion pour Christophe Carrière, ex-chroniqueur de Cyril Hanouna et célèbre journaliste cinéma, de dénoncer un comportement odieux que l’acteur a eu envers lui, il y a plusieurs années de cela. Invité sur BFMTV, le grand reporter de Paris Match a alors commencé par dénoncer « une part d’omerta de la part du cinéma français », avant de raconter sa propre mésaventure avec Gérard Depardieu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Var : un enfant de 8 ans défenestré du troisième étage, sa grande sœur aurait entendu "des voix"
-
Un enfant de 4 ans perd la vie dans le camping des Flots-bleus, rendu célèbre grâce au film à 5 millions d’entrées
-
Elsa Bois : l’ex de Michou accusée d’avoir volé la place d’une autre comédienne dans Ici tout commence
-
Mercredi saison 2 : "J’ai demandé à Tim Burton…", Catherine Zeta-Jones révèle ce souhait important pour la suite de la série Netflix
-
Yann Le Gac (le père Fouras) pourrait quitter Fort Boyard après le départ d'Olivier Minne : "Ça change beaucoup de choses"
-
Emma Paris : trompée par sa fiancée avec une "fichée S", Gérald Darmanin annonce l'ouverture d'une enquête !
-
Un couple marquant de L'Amour est dans le pré s'est séparé, le prétendant prend la parole : "Je me suis investi avec mon cœur à 100%"
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
"C'est bien trop grave" : Paga accusé de viol, Jazz Correia s'en mêle !
-
Romy (Secret Story) : la candidate au plus mal depuis sa victoire ? Elle sort du silence pour la première fois !
« On a tous vu Gérard Depardieu sur les tournages et on l’a tous vu graveleux. Moi-même il m’a attrapé les parties dans un ascenseur. On sait comment il est, clairement, sauf que depuis toutes ces années on a toujours dit ‘Bah, c’est Gérard. Il est bourré ou alors il fait ça pour rigoler’ et personne ne lui a dit » a-t-il ajouté. « Il m’a tenu le paquet pendant deux étages, c’est long hein. J’étais dans un état de sidération » a détaillé Christophe Carrière. S’il a assuré ne pas avoir été traumatisé à l’époque, il concède aujourd’hui qu’il s’agissait bien là d’une agression.
Procès Depardieu: "Moi-même, il m'a attrapé les parties dans un ascenseur", raconte le journaliste Christophe Carrière pic.twitter.com/myUokaZjJ4
— BFMTV (@BFMTV) March 24, 2025