Gérard Depardieu : de nouvelles images inédites l’accablent

Le nom de Gérard Depardieu revient sur le devant de la scène après la diffusion d’images inédites par Quotidien. Au programme : des propos sexistes et obscènes tenus par l’acteur sur un tournage en 2022. Regardez !

Publié le par Faustine Jehanne
Gérard Depardieu : de nouvelles images inédites l’accablent
© Nicolas Briquet/ABACAPRESS.COM

Résumé de l'article

Gérard Depardieu se retrouve de nouveau au cœur d’une polémique : des images révèlent ses propos sexistes et obscènes sur un tournage, relançant d’anciennes accusations.

Sommaire
Tout sur Gérard Depardieu


Gérard Depardieu n’est plus seulement connu pour ses rôles cultes dans Cyrano de Bergerac ou La Vie est un long fleuve tranquille. Depuis 2018, l’acteur se retrouve dans le viseur de la justice et des critiques pour des accusations de comportements sexuels inappropriés. Tout commence avec l’actrice Charlotte Arnould, qui l’accuse de deux viols présumés en août 2018. Après de nombreux rebondissements, une juge d’instruction ordonne en août 2025 son renvoi devant la cour criminelle.

En parallèle, Gérard Depardieu est jugé à Paris en mars 2025 pour des agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film Les Volets verts en 2021. Plusieurs témoignages décrivent des attouchements non consentis et un comportement sexuel et offensant. Le 13 mai 2025, le tribunal le condamne finalement à 18 mois de prison avec sursis, avec inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et indemnisation des victimes. L’acteur a depuis fait appel de cette décision.

Gérard Depardieu : des images inédites l'accablent encore un peu plus

Et voilà que Gérard Depardieu se retrouve de nouveau au cœur d’une polémique ce mercredi 4 février 2026, après la diffusion d’un reportage sur TMC révélant des images inédites du comédien. Ces séquences, tournées en 2022 lors du film Umami, montrent alors l'acteur de 77 ans tenant des propos sexistes et obscènes entre deux prises, s’adressant à des femmes de l’équipe ou à des figurantes, hors de tout cadre de jeu.

Les équipes de Quotidien ont publié sur leur compte Instagram un extrait du reportage, dans lequel l’acteur lâche notamment : "Viens ma Sarah, arrache-moi la culotte", avant de poursuivre : "Mais tu es toute ravissante. À mon avis, la pension est impeccable", puis, en parlant toujours de la figurante prénommée Sarah : "C’est une belle salope". Ces images relancent ainsi la polémique autour de Gérard Depardieu et de ses comportements controversés sur les tournages.

"Ça m’écœure" : les internautes choqués par des propos toujours plus violents

Toujours dans les extraits diffusés sur le compte Instagram du média Quotidien, Gérard Depardieu s’exprime au sujet de Sandrine Bonnaire, qui joue sa compagne à l’écran : "Tu pars avec Louise, et puis tu l’embrouilles là-bas. Tu l’emmènes et tu la désosses, comme un petit pied de porc", peut-on notamment l’entendre dire. Le comédien enchaîne ensuite avec une autre allusion sexuelle : "Les nones, elles ne devaient pas se faire chier ici. Parce qu’il y a le potager avec des concombres, je ne te dis pas !".

Ces images, tournées par l’équipe de Quotidien, montrent un comportement jusqu’ici resté hors caméra, dévoilant un Depardieu très à l’aise pour tenir des propos choquants devant l’équipe du film. Selon les journalistes présents, aucune réaction immédiate de la production n’a été enregistrée. Pour l'opinion publique, en revanche, il n'y a pas une minute à perdre : "Mais il est atteint mentalement c’est pas possible", "Ce qui me choque c'est que personne dit rien", ou encore "Ça m’écœure !" Regardez :

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Gérard Depardieu

Tout sur Gérard Depardieu

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest