Georges-Alain : l’ex candidat annonce avec quels élèves de la Star Academy il est toujours en contact
Georges-Alain revient sur ses liens avec ses anciens camarades de la Star Academy dans le Jet de Luxe.
Résumé de l'article
Georges-Alain revient sur son passage à la Star Academy, évoquant ses relations conflictuelles passées et les rares anciens élèves avec qui il reste proche.
Lors de la deuxième saison de la Star Academy, les téléspectateurs découvrent Georges-Alain. Candidat clivant de cette promotion, il parvient tout de même à accéder à la demi-finale, face à Houcine. Débordant de nonchalance, mais particulièrement attachant, Georges-Alain parvient à séduire le public de TF1. Vingt-trois ans plus tard, son nom résonne encore parmi ceux des candidats les plus mémorables de l’émission.
Alors que la saison 13 de la Star Academy a débuté sur TF1, Georges-Alain a accepté de revenir sur son passage dans l’émission avec Jordan de Luxe. Entre confidences très personnelles, comme la perte de son deuxième enfant, et retour sur la Star Ac', Georges-Alain se livre sans filtre. Y compris au sujet des tensions entre lui et les autres anciens du programme, comme Nolwenn Leroy, grande gagnante de la saison 2.
Des relations tendues avec la promo 2002
Doté d’un caractère bien trempé, Georges-Alain a marqué les esprits pour ses coups de gueule à la Star Academy. Et certaines de ses sautes d’humeur étaient parfois tournées vers ses camarades, en particulier Nolwenn et Emma Daumas. « Emma, je ne pouvais pas la blairer », avoue l’ex-académicien à Jordan de Luxe. Au point qu’il ne pouvait se résoudre à passer la fin de l’aventure en compagnie des deux candidates s’il remportait la finale.
« Je crois même que j’étais tellement tendu lors des finales avec Houcine que j’avais dit à Alexia : “Vous ne me laissez pas au château avec les deux ou sinon je vous démonte le château !” Il ne restait qu’Emma et Nolwenn, je me suis dit “Je dois faire 15 jours avec les meufs que je déteste, ça ne va pas le faire" ». Mais heureusement, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.
Georges-Alain toujours proches de certains élèves
En plus de vingt ans, Georges-Alain a eu largement le temps de prendre du recul et de se remettre en question. Conscient que son caractère a peut-être un frein à ses relations sociales à l’époque, le chanteur ne blâme pas ses anciens camarades. Au contraire, il admet plutôt avoir fait son mea culpa avec plusieurs d’entre eux, comme Nolwenn Leroy et Emma Daumas. « Emma, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Jérémy, que j’ai perdu de vue, mais on a été très amis, on s’est beaucoup fréquentés et Philippe Miro. Il y a Alexandre aussi pardon. Le reste non ! »
« J’ai eu un petit coup de fil avec Emma Daumas et j’ai dit 'la prochaine fois, appelle-moi, je vais peut-être venir boire un verre avec vous' ». Prêt à participer à la réunion annuelle des anciens élèves de la saison 2 de la Star Academy, Georges-Alain n’est pourtant pas fan de ses camarades. « J’en apprécie que très peu en réalité. On va être honnête. Il n’y en a pas beaucoup que j’apprécie. Je n’ai pas envie d’aller me mélanger à des gens que je n’apprécie pas forcément. »