1. Accueil
  2. People

Fortnite : Ninja le streamer star annonce être atteint d’un cancer

par Omar Benadada

Fortnite : Ninja le streamer star annonce être atteint d’un cancer
Crédit photo : Le streamer Ninja est atteint d'un cancer de la peau © Capture d'écran Instagram

Le streamer américain Ninja a révélé être atteint d’un cancer de la peau alors qu’il n’a que 32 ans. Tous les détails.

Tyler Blevins, mieux connu sous le pseudonyme de Ninja, s’est imposé comme une figure incontournable de l’univers du streaming et du gaming. Né le 5 juin 1991, cet Américain a acquis une popularité fulgurante en 2018 grâce à ses diffusions en direct du jeu Fortnite sur Twitch, une plateforme de streaming vidéo appartenant à Amazon et leader du secteur.

Avec environ 19 millions d’abonnés sur Twitch, Ninja est devenu le visage du gaming en ligne. Son influence dépasse largement le cadre du jeu vidéo, faisant de lui une véritable célébrité. En effet, en plus de ce succès, Ninja jouit d’une forte présence sur les réseaux sociaux, comptant plus de 12 millions de followers sur Instagram et 6 millions sur X.

Ninja annonce être atteint d’un cancer

À l’instar de Kate Middleton, ou encore l’influenceuse Caroline receveur, Ninja a révélé être atteint d’un cancer. Il s’agit d’un mélanome, qui est à l’origine de la grande majorité des décès dus au cancer de la peau. Selon les estimations de la Société Américaine du Cancer, environ 100 640 nouveaux cas de mélanome — dont 59 170 chez les hommes et 41 470 chez les femmes — seront diagnostiqués cette année aux États-Unis. Et environ 8 290 personnes en mourront.

Une détection précoce peut conduire à un traitement efficace. Âgé de 32 ans, Ninja a partagé son diagnostic dans un post sur X le 26 mars. « Je suis encore un peu sous le choc mais je tiens à vous tenir informés » a-t-il déclaré dans son message. Il explique qu’un grain de beauté lui avait été retiré du pied lors d’un contrôle il y a quelques semaines.

Un optimisme à toute épreuve

C’est grâce à sa femme Jessica que Ninja a effectué un contrôle dermatologique annuel, lors duquel le diagnostic a été posé. Un grain de beauté suspect a été identifié puis enlevé pour être analysé. Ninja indique que le résultat des tests a révélé la nature maligne du grain de beauté. Ce dernier s’est toutefois montré optimiste. Il explique ainsi que les médecins ont procédé à une biopsie et ont retiré une plus grande zone autour du mélanome. Et ce, dans l’espoir qu’à l’examen microscopique, ils trouveront des marges claires non mélanomateuses. Un signe que le pire serait derrière lui.

Malgré le choc de cette annonce, le streamer a bénéficié du soutien inconditionnel de sa communauté et de sa famille. Il a notamment exprimé son intention d’utiliser son diagnostic pour sensibiliser au cancer de la peau.

Je suis reconnaissant d’avoir découvert cela tôt. Mais s’il vous plaît, prenez cela comme un message d’intérêt public pour aller faire des contrôles de la peau.

On lui souhaite un prompt rétablissement.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn