Samedi 30 août, le dernier épisode de Fort Boyard présenté par Olivier Minne a été diffusé sur France 2. Un moment fort en émotion pour les téléspectateurs, mais également pour l’animateur, qui pilote l’émission depuis 2003. Vingt-trois années au sein d’une équipe devenue une véritable famille pour lui. Ému et reconnaissant, Olivier Minne a tenu à adresser un touchant discours d’adieu à ses camarades, ainsi qu’à son public.
Si une page se tourne pour Olivier Minne, c’est un tout nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’émission. Et celui-ci commence par dénicher un(e) nouvel(le) animateur(rice). Alors que certains imaginent une certaine Miss France au Fort, beaucoup d’autres sont convaincus que Cyril Féraud est l’homme de la situation. Après des mois de spéculations, l’animateur décide de révéler la vérité sur son avenir à France Télévisions.
Sur le même sujet
L’animateur lève le pied
Depuis son arrivée chez France Télévisions, Cyril Féraud a su se créer une place de choix au sein du groupe. L’animateur est désormais à la tête de nombreuses émissions, et est l’un des présentateurs favoris des téléspectateurs. Mais il semble qu’aujourd’hui, la charge de travail soit un peu trop importante pour le jeune papa. En effet, après avoir consulté la direction de France Télévisions, Cyril Féraud a décidé de renoncer à quatre de ses émissions.
L’animateur passe donc le relais à Stéphane Bern pour La carte aux trésors, à Laurence Boccolini pour Le quiz des champions et à Laurent Luyat pour Le festival international du cirque de Monte-Carlo. À cette heure, seul Le grand concours des régions doit encore trouver preneur. Un gain de temps et d’énergie que Cyril Féraud compte consacrer à son fils, Tim, avec qui il n’estime pas passer assez de temps.
Cyril Féraud va-t-il reprendre la présentation de Fort Boyard ?
Malgré tout, Cyril Féraud pourrait bien faire une place dans son emploi du temps chargé pour présenter Fort Boyard la saison prochaine. Car l’animateur a un lien tout particulier avec l’émission de France 2. « C’est l’émission qui m’a donné envie de faire de la télé quand j’avais 4 ans, j’ai démarré stagiaire sur le Fort, il y a 23 ans », a-t-il expliqué ce vendredi 12 septembre sur le plateau de C à vous. Interrogé au sujet de sa possible reprise de l’émission, il répond néanmoins par la négative.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Joey Starr : son domicile parisien cambriolé, le montant astronomique du préjudice !
-
Charlie Kirk : le proche de Donald Trump tué par balle, ces horribles images qui circulent partout !
-
Maddy Burciaga et Benji Samat : séparés ? Ce détail qui ne trompe pas !
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Mercredi, saison 3 : où et quand voir la suite de la série ? Toutes les infos !
-
"Toute l’équipe pleurait..." : Karine Le Marchand raconte sa pire anecdote de L’Amour est dans le pré, regardez !
-
"Durant mon année" : après les accusations de viol à "Miss France", Laury Thilleman sort du silence
-
Après 8 mois de silence et 830 000 euros perdus, Anne revient sur l'arnaque du faux Brad Pitt, "J'ai toujours un doute, mais..."
-
Russie : après son saut à l'élastique, elle retourne en haut pour un selfie et tombe dans le vide...
Alors, je vous le dis, au moment où je vous parle, non
« À l’heure où je vous parle, rien n’est fait. Je vous le dis honnêtement, si c’était fait, je vous le dirais […] Je pense qu’il faut déjà se dire, Olivier Minne a été un animateur exceptionnel de Fort Boyard pendant 23 ans, donc l’été prochain, quel que soit l’animateur ou l’animatrice, ça va être une révolution ». Selon Cyril Féraud, l’arrivée d’un nouvel animateur changera drastiquement le visage de l’émission et promet une saison étonnante !
Regardez :