1. Accueil
  2. People

Florent Pagny atteint d’un cancer : les nouvelles ne sont pas bonnes concernant son état de santé

par Louisa Haddad

Dernière modification

Florent Pagny atteint d'un cancer : les nouvelles ne sont pas bonnes concernant son état de santé
Crédit photo : © Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage

Florent Pagny : en janvier 2022, le chanteur annonçait être atteint d’un cance.r des poumons. S’il semblait allait mieux, il vient d’annoncer une mauvaise nouvelle.

Florent Pagny donne des nouvelles

C’est au début de l’année 2022 que Florent Pagny annonçait une mauvaise nouvelle à ses fans puisqu’il leur disait être atteint d’un cance.r des poumons. “Vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagement”,  avait-il dévoilé.

Toutefois, il y a quelques mois dans Taratata, Florent Pagny avait annoncé une bonne nouvelle : « Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche”.

Malheureusement, il semblerait que cette trêve ait été de courte durée… En effet, nos confrères de Closer ont annoncé une mauvaise nouvelle fin février. “Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frapp.é. A l’occasion d’un examen de contrôle passé en Argentine, où il s’est retiré avec son épouse Azucena, le chanteur âgé de 61 ans a découvert que l’état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant

Sa santé se dégrade

Sept à Huit continue de suivre le combat de Florent Pagny contre la maladie. Après une première rencontre en juin 2022, puis en novembre, le chanteur s’était voulu rassurant sur son état de santé. Pour filmer une troisième rencontre, celui qui compte bien se battre contre la maladie avait donné rendez-vous à Audrey Crespo-Mara en Argentine. Cette fois malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes et il a confié le besoin urgent de rentrer en France pour passer de nouveaux examens.

« J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes et vous dire “Tout va bien, c’est nickel, rien n’est revenu !” Mais ce n’est pas le cas. C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu… » , a confié Florent Pagny. Avant de donner plus de détails : « Il y a un ganglion qui a fixé. Ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. Ce n’est peut-être qu’une infection. Je vais à Paris faire une biopsie pour voir ce que c’est. »

Il a conclu : « Là, ce n’est plus moi qui décide du chemin à vivre. J’ai un truc qui arrive et me rappelle à l’ordre. La maladie me rend triste parce qu’elle me rattrape. » 

Regardez :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?