1. Accueil
  2. People

Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon : son ami Pascal Obispo donne de ses nouvelles

par Omar Benadada

Florent Pagny atteint d'un cancer du poumon : son ami Pascal Obispo donne de ses nouvelles
Crédit photo : © Instagram @pascalobispo

Pascal Obispo, ami de longue date de Florent Pagny, s’est exprimé concernant l’état de santé de l’interprète de Ma liberté de penser.

En janvier 2022, Florent Pagny a fait une annonce qui a profondément ému ses nombreux fans. En effet, il souffre d’un cancer du poumon inopérable et se bat chaque jour avec courage et détermination contre la maladie.

Alors qu’ il pensait que le pire était derrière lui, son hospitalisation due à une rechute a profondément inquiété ses fans, sa famille et ses amis proches. Depuis, il a assuré suivre scrupuleusement les recommandations de ses médecins.

Une amitié sincère

L’ancien coach de The Voice, qui a récemment été hospitalisé à Nanterres à cause d’une violente chute, a reçu le soutien de nombreuses célébrités suite à l’annonce de sa maladie, parmi lesquelles Nikos Aliagas, Patrick Bruel, Amel Bent ou encore Matt Pokora. Pascal Obispo, collaborateur et ami très proche depuis plus de 25 ans, s’est exprimé à plusieurs reprises pour donner des nouvelles concernant l’état de santé de Florent. Lors de sa participation à l’émission Quelle époque sur France 2, il a rendu un hommage touchant à celui qu’il considère comme l’une des personnes à l’origine de son succès.

Lorsque Léa Sallamé lui a demandé de choisir entre Zazie et Florent Pagny, Pascal Obispo a répondu sans la moindre hésitation :

Florent. Sans Florent, je ne suis pas là aujourd’hui sur ce plateau.

Il a expliqué que c’est Florent qui l’a proposlé sur le devant de la scène en lui proposant divers projets qui ont agi comme un catalyseur pour sa carrière musicale . Il a ajouté que tout s’est enchaîné très rapidement grâce à lui, et conclut en confiant : « C’est mon ami pour la vie. »

Pascal Obispo donne des nouvelles de Florent Pagny

Une information rapportée par nos confrères du Parisien devrait rassurer un peu plus les fans de Florent Pagny concernant son état de santé. En effet, lors d’un concert au Zénith de Rouen le 17 octobre dernier, Pascal Obispo a annoncé à son public que Florent allait bien. Il a déclaré :

J’ai parlé avec lui tout à l’heure. Il va bien et vous embrasse très fort.

Pascal Obispo a également rendu un vibrant hommage à son ami en affirmant qu’il ne serait jamais devenu la star qu’il est aujourd’hui sans l’intervention de Florent. Il a souligné que c’est ce dernier qui s’était battu pour l’imposer à sa maison de disques.

Sans Florent, qui s’était battu pour l’imposer à sa maison de disques, je ne serais jamais devenu compositeur pour les autres, je ne serais pas là aujourd’hui.

Des mots forts et touchants pour quelqu’un qui a toujours été à ses côtés. Auparavant, Pascal avait déclaré au micro de RMC que Florent se soigne, suit son traitement et adopte une attitude très positive face à la maladie, ce qui n’a pas toujours été le cas puisqu’il avait fait une demande troublante à sa femme concernant son enterrement.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur