Faustine Bollaert a le vent en poupe. L’animatrice de France Télévisions est aux commandes de Ça commence aujourd’hui depuis 8 ans et l’émission est un véritable carton. Depuis, la popularité de la quarantenaire a explosé et elle est devenue l’une des animatrices les plus demandées du PAF. En plus des émissions qu’elle présente déjà à la télévision et à la radio, Faustine Bollaert a hérité d’un autre programme à la rentrée 2025.
La journaliste, qui a quitté son mari Maxime Chattam cet été, doit désormais présenter Les enfants de la télé. Une lourde responsabilité pour Faustine Bollaert, déjà bien occupée. Après avoir passé un été en famille, où elle s’est montrée proche de son frère, elle entame donc une rentrée chargée. Pourtant, certains la voient déjà à la tête de plusieurs autres émissions qui se retrouveront bientôt sans animateur.
Sur le même sujet
Cyril Féraud veut « lever le pied »
Cyril Féraud, également un visage bien connu des téléspectateurs de France 2, s’est notamment fait connaître en présentant Slam jusqu’en 2024. Depuis, il a également pris la tête de plusieurs autres jeux télévisés. L’animateur présente Duels en famille et La Carte aux trésors sur France 3, Tout le monde veut prendre sa place, Le Quiz des Champions, 100 % logique et The Floor, à la conquête du sol sur France 2.
Devenu papa en 2024, Cyril Féraud souhaite néanmoins ralentir son rythme de travail pour passer plus de temps avec son fils. « Je crois qu’il faut à un moment s’écouter. J’ai une organisation militaire, mon fils est quasiment tous les jours dans ma loge, sur mes tournages […] Je ne vivais pas bien de partir loin de lui plusieurs semaines. J’en ai parlé à la direction de France Télévisions en disant que j’aimerais lever le pied ».
Faustine Bollaert reprendra-t-elle les émissions de Cyril Féraud ?
Cyril Féraud compte donc arrêter quatre émissions et une n’aurait pas encore trouvé preneur. Et beaucoup verraient déjà Faustine Bollaert reprendre l’animation du Grand concours des régions. Mais la décision de l’animatrice est sans équivoque. « Je ne crois absolument pas aux programmes libres », a répondu Faustine dans les colonnes de Télé-Loisirs. L’animatrice, qui reprend Les enfants de la télé cette saison, a un avis très clair sur la question.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
Matthieu Delormeau : bientôt dans le X ? La proposition folle qu'il a reçue après sa vidéo intime !
-
Gabriel (La Villa des Cœurs Brisés) : le candidat aurait déjà trompé Lisa Marie !
-
Mercredi saison 3 : deux gros changements à venir dans la suite sur Netflix ? Jenna Ortega fait le point, "J'ai déjà tenté de pitcher..."
-
"Ça n'arrivera pas" : Kelly Vedovelli évincée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, elle réagit en direct !
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
"Je le vengerai" : la sœur de Mehdi Saucission réagit cash à la prise de parole de son ex, Ramous !
-
"À bout", Perrine de L'amour est dans le pré doit se délester de sa ferme et explique pourquoi
-
Un YouTubeur filme sa mort en direct devant des centaines d'abonnés sous le choc !
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
Ce qui fait la magie d’une émission, c’est quand le bon concept et le bon programme vont avec la bonne personne
Explique Faustine Bollaert. « C’est assez réducteur de se dire “Tiens, la place est libre, on va la prendre”. C’est ce qui se passe parfois, mais il faut que ça colle. Mais j’ai suffisamment de programmes à animer aujourd’hui pour ne certainement pas aller en réclamer davantage ». L’animatrice ne souhaite donc pas se montrer trop gourmande et privilégie donc la qualité à la quantité quant à sa présentation.
Regardez :