Familles nombreuses : premier cliché d’Olivier Colas debout, après plus d’un mois sans marcher
Hospitalisé durant de longues semaines après avoir contracté une bactériémie, Olivier Colas est de nouveau sur pied. Un moment immortalisé dans un touchant cliché que le couple a partagé sur les réseaux sociaux.

Résumé de l'article
- Olivier Colas a été hospitalisé d'urgence à la fin du mois d'août 2025.
- L'époux de Delphine Colas a été atteint par une infection bactérienne sévère, qui s'est attaquée à sa colonne vertébrale.
- Après un mois d'hospitalisation, Olivier Colas à pu à nouveau se tenir debout.
Pour la famille Colas, les dernières semaines n’ont pas été des plus simples. Après avoir ressenti de vives douleurs dans les bras et les jambes, Olivier Colas a dû être hospitalisé d’urgence. Car le père de famille est atteint d’une infection bactérienne sévère due au streptocoque mitis. Logée dans sa colonne vertébrale, l’infection met alors sa vie en grave danger. Sur les réseaux sociaux, son épouse, Delphine Colas, partage cette épreuve avec sa communauté.
Si pour Delphine Colas les premières nouvelles de son mari ne sont pas bonnes, le vent finit néanmoins par tourner. Quelques jours après le début du traitement d’Olivier, les médecins se montrent enfin optimistes. Petit à petit, son époux reprend des forces et se lance résolument sur la voie de la guérison. Et après un mois sans son mari, alité, Delphine Colas a enfin eu le plaisir de le revoir debout.
Delphine Colas se confie sur les semaines passées sans son mari
Depuis la fin du mois d’août, le quotidien de Delphine Colas est rempli d’inquiétudes. La mère de famille a vu son mari, atteint de douleurs et incapable de bouger, être hospitalisé en urgence. Très vite, le couple apprend qu’Olivier souffre d’une bactériémie et l’époux de Delphine est immédiatement mis sous traitement. Après un mois de convalescence, Olivier est désormais tiré d’affaire, mais toujours très affaibli.
Particulièrement touchée par l’état de santé de son mari, Delphine Colas se confie à ses abonnés. « Un mois solo avec mes quatre enfants ! Cette situation m’inspire beaucoup, j’ai plein de trucs à dire », annonce l’épouse d’Olivier Colas. « Je crois que je viens de réaliser ce matin qu’on aurait vraiment pu perdre Olivier et à quel point ce doit être infernal de se retrouver veuve. Alors j’ai fait une petite prière en rentrant en pensant à celles qui vivent ça ».
Olivier Colas, enfin debout !
Se remettant lentement de cette grave infection, Olivier Colas vient de franchir un cap significatif. Après avoir passé un mois cloué au lit par une bactériémie, l’époux de Delphine Colas a enfin pu se tenir debout ! Un moment qu’elle a immortalisé dans un touchant cliché, publié dans sa story Instagram ce mercredi 24 septembre. « Debout !!! Vous n’avez pas idée ! C’est une immense victoire », écrit Delphine Colas.
Sur le cliché, Olivier Colas se tient en effet sur ses deux jambes, triomphant. Équipé d’un corset pour l’aider à se maintenir, le père de famille parvient à rester debout sans se tenir à son déambulateur. Chez Delphine Colas, le soulagement est palpable. « Fière de toi : ta force mentale te permet d’avancer avec confiance et clarté dans cette épreuve ! » La mère de cinq enfants et son époux ont hâte de pouvoir enfin laisser cette douloureuse expérience derrière eux !

