Exclu : Adil Rami réagit à la tourmente suite à ses propos sur Lamine Yamal

Adil Rami s’est expliqué sur ses propos polémiques concernant le comportement d’un jeune talent du football, tout en louant ses capacités exceptionnelles sur le terrain.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Exclu : Adil Rami réagit à la tourmente suite à ses propos sur Lamine Yamal
Screenshot

Résumé de l'article

Adil Rami s’est expliqué sur ses propos polémiques concernant le comportement d’un jeune talent du football, tout en louant ses capacités exceptionnelles sur le terrain.

Sommaire
Tout sur Adil Rami

Adil Rami a vécu mille vies. S'il a passé un BEP pour devenir mécanicien, l'ex compagnon de Pamela Anderson s'occupait des espaces verts en tant qu'agent municipal de la ville de Fréjus lorsqu'il a été approché pour l'aventure qui a changé sa vie. De là, il commence sa carrière de footballeur à l'ES Fréjus, sans être passé par un centre de formation.

Après avoir remporté la Coupe du monde 2018 et être passé dans différents clubs, Adil Rami est ensuite devenu consultant pour parler de football. Il s'est notamment essayé au petit écran en participant à l'émission Les Traitres dont il est ressorti vainqueur même s'il a failli abandonner. Depuis quelques semaines, l'ancienne star du ballon rond fait ses premiers pas au théâtre. Mais sa passion depuis quelques temps, c'est Twitch. D'ailleurs, il avait été dans la sauce à cause de l'affaire Jean Pormanove par rapport à une vidéo sortie hors de son contexte.

Adil Rami s'en est pris à Lamine Yamal

Il y a quelques semaines de cela, Adil Rami avait parlé du cas de Lamine Yamal en plein live. Souvenez-vous, il avait réagi à ses nombreux dérapages en disant : "Ça fait deux mois que, humainement parlant, je ne peux plus me le voir. Comme ça, c’est clair. Je m’en bats les couilles des gars qui ne sont pas contents, contents, les fans du Barça, les fans de Lamine Yamal… J’en ai rien à foutre. Je vous dis la vérité : footballistiquement parlant, rien à dire : un crack. Et certainement qu’il prendra des Ballons d’or et des Coupes d’Europe et ce que vous voulez. Mais humainement parlant : n*que ta mère".

Suite à la polémique que cela avait provoqué, Adil Rami avait fait la mise au point suivante : "Je me réveille ce matin et je découvre que je suis en plein bad buzz ! Du coup, je clarifie, car ça a été mal compris. Je ne parlais pas du footballeur Lamine Yamal ni de son talent, mais de certaines attitudes récentes, qui selon moi, laissent imaginer un avenir un peu bancal si ça continue comme ça. C'était une métaphore (certes maladroite). Mais en aucun cas une insulte envers sa mère ou sa famille".

Adil Rami s'explique sur la polémique

Lors de son passage dans Les petits papiers de Kelly Vedovelli, Adil Rami a commenté ses propos pour la star du FC Barcelone. "Ce qui est frustrant c’est que je n’aime pas l’univers du football. J’ai fait partie de ce monde. J’ai mis du temps à me trouver. On se cherche, on observe, on s’adapte (…) Je suis un amoureux du vrai football de la technique, la tactique, la mentalité du footballeur.  Il est vrai que quand on voit Lamine Yamal on est contents, on est très heureux de voir un joueur avec autant de qualités. Moi il me procure beaucoup de joie, d’émotions quand je le vois jouer", a-t-il commencé.

En réalité, Adil Rami a surtout peur que cela puisse gâcher le parcours du jeune prodige. "Mais c’est frustrant et ça m’a frustré de voir que son comportement à l’extérieur, j’essaye de faire abstraction, il y a des comportements qui m’ont beaucoup déplu. On va peut-être perdre r l’un des meilleurs joueurs du monde de par son comportement c’est frustrant (…) Je pense toujours qu’il est mal entouré et ce qu’il fait c’est complètement con mais il a des qualités pour remporter un ballon d’or. Il a que 18 ans mais ça pourrait être pire comme ça pourrait être mieux", a-t-il conclu en appuyant sur ses "qualités incroyables".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Adil Rami

Tout sur Adil Rami

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubePinterest