1. Accueil
  2. People

EnjoyPhoenix en ‘visite officielle’ dans un hôpital, les internautes sont scandalisés

par Samantha Martins

Dernière modification

enjoy-phoenix-en-visite-officielle-dans-un-hopital-les-internautes-sont-scandalises
Crédit photo : "Les infirmiers/infirmières ont un vrai métier, des horaires de fou et un salaire de m*rde"

Mercredi 28 octobre dernier, EnjoyPhoenix s’est rendue à l’Elysée pour rencontrer le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Elle a ensuite visité l’hôpital de la Salpêtrière, provoquant l’indignation des internautes.

EnjoyPhoenix : invitée à l’Élysée pour sensibiliser sur le Coronavirus

La deuxième vague du Coronavirus est en train de frapper la France de plein fouet. Mercredi 28 octobre au soir, le président Emmanuel Macron a annoncé le retour du confinement national. Face à l’augmentation critique des cas COVID, le gouvernement a constaté que certaines personnes avaient encore des difficultés à prendre la pandémie au sérieux, notamment la tranche d’âge des 20-30 ans.

Afin de sensibiliser les jeunes aux mesures de distanciations sociales, le gouvernement a pris l’initiative d’inviter plusieurs influenceurs. Parmi eux, la Youtubeuse EnjoyPhoenix a décidé de répondre à l’invitation par la positive. Ainsi, mercredi 28, elle a fait savoir à sa communauté : « Je vais à Paris pour rencontrer le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, pour lui poser quelques questions et également pour passer la journée avec les soignants. »

Très proche de ses abonnés, EnjoyPhoenix prend son rôle très à cœur. De ce fait, elle les a encouragés à lui poser toutes leurs questions au sujet de la pandémie.

Les internautes s’insurgent contre EnjoyPhoenix invitée à l’Élysée

Tout au long de la journée, Marie Lopez a filmé son périple à l’Élysée puis sa visite à l’hôpital de la Salpêtrière. En immersion dans les différents services, la Youtubeuse et son équipe se sont rendus à la rencontre des soignants à leur initiative, indépendamment de l’invitation du gouvernement comme l’a rappelé la jeune femme de 25 ans.

Mais les images de l’influenceuse – critiquée pour avoir montré ses seins – dans les couloirs de l’hôpital ont profondément indigné les internautes. Sur Twitter, les critiques sont allées bon train. « Les infirmiers qui ont un vrai métier, des horaires de fou et un salaire de merde ça doit leur faire une belle jambe d’avoir la visite de gens comme EnjoyPhoenix » ; « C’est tellement ridicule » ; « Je ne comprends pas le délire de faire venir EnjoyPhoenix à l’Elysée concernant la situation sanitaire » ; « EnjoyPhoenix qui va à l’Élysée et qui visite un hôpital je trouve ça vraiment horrible… c’est tellement indécent. » Celle qui avait été vivement accusée d’en faire trop lors de sa dernière annonce s’est encore une fois attirée les foudres des internautes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn