L’empire Kardashian/Jenner : combien pèse-t-il 10 ans après sa création ?
L’empire Kardashian/Jenner : on vous disait tout sur la belle inconnue que Justin Bieber a dragué sur Instagram… Maintenant, on vous parle d’un clan qui a bien changé 10 ans après sa création ! Combien pèse l’empire Kardashian/Jenner une décennie après qu’il ait débarqué sur nos écrans ?
Empire Kardashian/Jenner, 10 ans plus tard
On vous présentait le nouveau projet de Selena Gomez qui lui a valu une pluie de critiques… Cette fois, ce sont d’autres personnalités de Los Angeles qui nous intéressent ! En effet, alors que l’on voyait l’Incroyable Famille Kardashian pour la première fois en 2007, il est temps de faire le bilan ! Et, c’est le magazine The Hollywood Reporter qui a dressé un bilan de leurs fortunes respectives…
Les soeurs Kardashian

Bien sûr, il faut commencer ce bilan par la reine incontestée, Kim Kardashian ! En 2016, celle qui essaie de relancer des modes et se rate parfois a gagné pas moins de 45,5 millions de dollars grâce à son application, son site web, ses emojis personnalisées (Kimojis) et ses contrats publicitaires en tout genre… Parallèlement, elle a lancé sa ligne de produits de beauté KKW Cosmetics. Ainsi, elle a écoulé 300 000 kits de maquillages et généré 14,4 millions de dollars en une seule et même journée.
Ensuite, Khloé Kardashian, elle aussi est une figure emblématique. En effet, en 2016, elle a gagné pas moins de 15 millions de dollars grâce à ses pubs et boutiques. À côté de cela, elle a une marque de denim, Good American, et une émission, Revenge Body with Khloé Kardashian, qui rapportent de gros bénéfices même si ils n’ont pas encore été comptabilisés à ce jour.
Finalement, Kourtney, l’aînée, a elle aussi réussi à se faire sa place. Celle qui partage ses conseils beauté sur son application révélait le secret de ses soins anti-acné. En 2016, elle a touché 10 millions de dollars en 2016. 10 % proviennent de ses posts publicitaires sur les réseaux sociaux… Mais, la plus grosse partie de ses revenus est constituée des 4,3 millions de dollars annuels versés par la chaîne E !
L’atout Jenner
Mais, on ne peut plus parler de l’empire sans parler de la fratrie Jenner ! Évidemment, aujourd’hui, on ne parle plus que de Kylie. Celle qui se faisait hacker et menacer sur Snapchat pour des photos hot est déjà CEO à l’âge de 20 ans ! D’ailleurs, avec sa ligne de produits de beauté, elle a généré pas moins de 420 millions de dollars en 18 mois. Et, selon les prévisions du WWD, la marque devrait peser 1 milliard de dollars d’ici cinq ans. Depuis ce mois d’août, elle a aussi sa propre télé-réalité, Life Of Kylie.
Quant à l’aînée, Kendall, elle n’est pas en reste. Selon le classement Forbes de 2016, elle est le troisième mannequin le mieux payé au monde, avec un salaire de 10 millions de dollars. On a notamment pu la voir défiler pour Calvin Klein, Marc Jacobs et Victoria’s Secret. En plus de cela, elle a lancé sa collection de vêtements, en collaboration avec sa sœur Kylie. À noter : chacun de ses posts sur Instagram lui rapporte 370 000 dollars. Rien que ça…
La business mom
Kris, 61 ans, mère de 6 enfants mais toujours en pleine forme, est la manager de toute la petite troupe ! Du coup, comme ses filles, elle reçoit 4,3 millions de dollars chaque année pour la diffusion de Keeping Up With The Kardashians. Mais, en plus de cela, elle touche un pourcentage sur la fortune de chacune de ses filles… Elle a néanmoins elle aussi créé une petite affaire. Ainsi, elle a lancé une collection de fausses perles en janvier 2016 qui lui rapporterait une très jolie somme.
Alors, si on fait le compte, l’entreprise familiale réunit : 700 millions de followers combinés, 5 applications, 9 spinoffs et des millions de téléspectateurs dans 167 pays !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Kendall Jenner : du haut de ses 23 ans, la jeune femme ne manque pas une occasion de prouver l’étendue de son ambition. D’abord, elle est la mannequin la mieux payée au monde avec 22,5 millions de dollars. Mais Kendall Jenner ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient d’annoncer le lancement de […]
Lire la suite