L’arrivée au Vietnam du couple présidentiel n’est pas passée inaperçue… Et pour cause, dans une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux, on y voit la première dame faire un geste -assimilé à une gifle- en direction du visage d’Emmanuel Macron, avant que celui-ci ne se redresse, un tantinet surpris, devant la foule. Puis, quelques instants plus tard, lorsque le chef de l’État lui tend le bras, son épouse refuse de le prendre.
Rapidement, ces images relayées par Associated Press ont convaincu les internautes qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre Emmanuel et Brigitte Macron. À tel point que le palais de l’Élysée a été contraint de réagir, ainsi que le président lui-même. Mais alors que les époux ont finalement fait leur première sortie depuis cette polémique, un témoin présent dans l’avion raconte tout ce qui s’est passé.
Sur le même sujet
Emmanuel Macron giflé par son épouse ? Les explications
Sur la Toile, tout le monde ne parle plus que des rumeurs de gifle et de brouille entre les époux Macron. Dans ce contexte, l’Élysée a rapidement pris la parole pour éteindre l’incendie. Selon le palais, la première dame aurait bien eu un geste envers son mari, mais, contrairement à ce que tout le monde imagine, il ne s’agirait pas d’un coup, mais simplement d’une chamaillerie de couple.
« L’Élysée confirme l’authenticité des images et évoque un couple qui se chahutait, évoquant un ‘moment de complicité’ entre Emmanuel Macron et son épouse », ont rapporté nos confrères d’Alertes Infos. De son côté, Emmanuel Macron est lui aussi revenu sur cette histoire : « On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent (…) Depuis trois semaines, il y a des gens qui regardent des vidéos et pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne », a-t-il ironisé depuis Hanoï, en appelant au calme.
Un témoin raconte ce qu’il s’est passé
Une tentative pour désamorcer la polémique qui ne s’est pas révélée très efficace puisque l’affaire prend de plus en plus d’ampleur. Alors, un proche du couple présidentiel, présent dans l’avion avec Brigitte et Emmanuel Macron, a tout raconté auprès de Gala. Selon ce témoin, il n’est absolument pas question d’une gifle et n’y aurait « bien évidemment eu aucun geste violent » entre le président et sa femme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On a failli lâcher l'affaire" : Jessica Thivenin avoue avoir frôlé la rupture avec Thibault Garcia !
-
Yannick Noah papa pour la 6ème fois : il dévoile un rare et craquant selfie avec Keelaani, son bébé âgé de 7 mois
-
"J'ai été poussé à la désertion et au suicide" : un soldat du 8e RPIMA de Castres témoigne des violences dont il a été victime !
-
Juju Fitcats : les photos de son mariage avec Tibo InShape ont conquis les internautes, regardez !
-
"Elle m'a insultée, humiliée..." : Cynthia Makhoul balance tout sur son altercation avec Marwa Merazka dans La Villa des Cœurs Brisés !
-
Clara Luciani : la chanteuse se confie sur la maladie neurologique dont elle est atteinte, "ça ne va pas s'arranger..."
-
"Le cœur en miettes" : mort de Werenoi, sa mère brise le silence pour la première fois !
-
Chloé (Île de la tentation) : bientôt Miss France ? On connait de résultat de son élection !
-
Nabilla Vergara : encore recalée d'un restaurant au Festival de Cannes ? La vidéo qui fait le buzz !
-
Kendji Girac : le chanteur est devenu père d’un deuxième enfant, le sexe du bébé et une tendre photo dévoilés !
« Dire l’inverse – sur la base d’une image très partielle, furtive, sans son et sans contexte – c’est malhonnête et très mal les connaître ! », maintient ce proche, qui parle d’un « un moment de détente et décompression après 16h de voyage, et avant l’enchaînement de trois visites d’État en cinq jours ». Enfin, celui-ci l’assure : « Tous les témoins présents à leurs côtés à ce moment confirment la très bonne ambiance à bord avant de descendre les marches ». Voilà qui est dit.
@thesun Bizarre moment Emmanuel Macron is SLAPPED by his wife Brigitte while ‘bickering’ as they got off plane in Vietnam. Full story above. #emmanuelmacron #macron #vietnam #brigittemacron