Emily in Paris : l'acteur Jeremy O. Harris arrêté au Japon

L’acteur américain Jeremy O. Harris, aperçu dans la série Netflix "Emily In Paris", a été arrêté au Japon pour possession d’amphétamines. Il risque désormais à une peine de prison.

Publié le par Faustine Jehanne
Emily in Paris : l'acteur Jeremy O. Harris arrêté au Japon
©Netflix Emily in Paris

Résumé de l'article

L'acteur a été interpellé au Japon pour possession d'une substance illicite, une infraction sévèrement punie par la loi locale.

Sommaire
Tout sur Emily in Paris

Emily in Paris, le phénomène Netflix qui a conquis les fans, a trouvé sa recette : des mélodrames entre les personnages, des romances trépidantes, des vies professionnelles pleines de défis et surtout, une bonne dose de clichés parisiens. Mais derrière le glamour et les paillettes, le tournage de la cinquième saison est déjà marqué par des événements dramatiques, rappelant que la fiction et la réalité ne sont parfois pas si éloignées.

Cet été, au beau milieu du tournage de la nouvelle saison à Venise, l'assistant-réalisateur Diego Borella est en effet décédé à 47 ans. Malgré l'intervention rapide des équipes médicales sur place, il n'a malheureusement pas pu être réanimé et serait mort des suites d'une "probable crise cardiaque". "Nous sommes profondément attristés de devoir confirmer le décès soudain d’un membre de la famille d’Emily in Paris", annonçait tristement la production.

Cet acteur de Emily in Paris arrêté au Japon pour "possession de drogues"

Nouveau coup dur pour la grande famille d'Emily in Paris. L'acteur Jeremy O. Harris, interprète de l'iconique Grégory Elliot Duprée dans la série, vient en effet d'être arrêté au Japon. Selon les médias locaux, l'acteur et producteur de 36 ans a été interpellé par les autorités nippones pour "possession de drogues". Dans le détail, celui qui est également le co-producteur de la série HBO Euphoria avec Zendaya en tête d'affiche, est arrivé sur le territoire le 16 novembre dernier.

Mais à peine arrivé à l’aéroport de Naha, Jeremy O. Harris a été contrôlé par les autorités douanières, qui ont découvert sur lui 0,78 gramme d’une substance cristalline jaune contenant de la MDMA. La drogue, dissimulée dans un sac, a été interceptée par les douaniers, rapporte Okinawa Times. L’acteur a alors été immédiatement été interpellé. Il risque désormais la prison : au Japon, la législation sur les stupéfiants est très stricte, et la possession de drogues, quelle qu’elle soit, peut entraîner des peines allant de simples amendes à plusieurs années d’emprisonnement.

Jeremy O. Harris risque gros

Au Japon en effet, la législation sur les stupéfiants est extrêmement stricte, même pour de petites quantités et même si la substance est légale dans le pays d’origine du voyageur. Après son arrestation, le prévenu peut être détenu jusqu’à 23 jours sans mise en examen et être interrogé quotidiennement pendant toute cette période. Ces interrogatoires peuvent être intenses et répétés, dans le cadre d’une procédure qui vise l’importation ou la possession de stimulants.

En cas de condamnation, la peine peut alors aller jusqu’à 10 ans de prison et 5 millions de yens d’amende (environ 30 000 euros). L’étranger peut également se voir interdire l’accès au Japon, généralement pour plusieurs années, voire à vie dans certains cas. Pour l’heure, le sort de Jeremy O. Harris reste inconnu, et l’on ignore combien de temps il pourrait rester en détention avant que la procédure judiciaire ne se poursuive. Affaire à suivre.

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest