Le 6 juillet dernier, le couperet tombe finalement pour Émilien, Grand Maître de midi. Après près de 2 ans à dominer le jeu de TF1 avec une facilité déconcertante, le candidat est éliminé sur une question pourtant relativement simple. Mais avec une cagnotte de plus de 2,5 millions d’euros et une montagne de cadeaux, Émilien quitte l’émission avec le sourire. Beau joueur, il apporte même son soutien à ses successeurs.
Devenu une figure des jeux télévisés, Émilien apparaît ensuite sur Twitch dans des programmes de stream similaires. Celui qui s’amuse des méthodes de déstabilisation de ses adversaires, s’intègre néanmoins sans peine au sein des groupes de streamers bien établis. Mais alors que le jeune homme reprend tranquillement ses activités d’avant Les 12 coups de midi, les téléspectateurs continuent de se questionner sur les circonstances de son élimination.
Sur le même sujet
Une élimination étonnante
L’élimination d’Émilien aux 12 coups de midi a pris tous les téléspectateurs par surprise. Alors que le jeune homme participe à sa 647e émission, il est mis à mal par une question simple. « Combien obtient-on en additionnant les deux chiffres du département de la Gironde ? ». Malheureusement, Émilien ne dispose plus d’assez de temps pour répondre, tandis que le compteur de son adversaire affiche encore 19 secondes. C’est alors la fin pour le plus grand Maître de midi de l’histoire du jeu.
Si le jeune homme quitte le programme la tête haute et avec une cagnotte record de plus de 2,5 millions d’euros, le doute subsiste. Émilien a-t-il fait exprès de perdre ? Après l’avoir vu répondre sans faillir aux questions les plus ardues, les téléspectateurs ont du mal à concevoir l’échec d’Émilien. Sur les réseaux sociaux, les plus folles rumeurs font surface, suspectant un abandon volontaire du candidat.
Émilien a-t-il fait exprès de perdre ?
Dès le jour de son élimination, Émilien affirme que son départ du jeu n’est qu’un hasard. « Je n’avais pas ce truc d’avoir une envie folle d’arrêter ou quoi », a-t-il affirmé lors d’un live sur Twitch. « C’était juste que je savais que c’était une expérience de dingue vraiment. Je le sais, le truc est complètement fou et c’était une occasion folle. Et puis, ça me permettait de jouer à la télé dans un cadre trop bien ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laurent Correia : après son démenti sur sa liaison avec Valentina Rueda, de nouvelles preuves de son mensonge tombent !
-
Les Cinquante : nouvelles règles et gros changements, on vous dit tout !
-
Amandine Petit : officiellement fiancée à son chéri, elle dit "oui" à sa demande émouvante en Corse, regardez !
-
Jennifer Lopez : la chanteuse de 56 ans perd sa jupe et finit en culotte en plein concert !
-
Justin et Hailey Bieber : cette unique condition qui les ferait avoir un autre enfant !
-
"Ce ne sera jamais..." : Inoxtag s'exprime enfin sur la team Croûton et met fin aux rumeurs d'un retour
-
"On ne gagne pas tous la même chose…" : Laurent Kérusoré cash sur les salaires des acteurs de Plus belle la vie
-
Maylis et Thomas (Star Academy 2024) toujours en couple : des photos ultra-complices de leurs vacances dévoilées
-
"Hajar s'est mis en tête d'avoir une petite sœur" : Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) prête à avoir un cinquième enfant ? Elle répond !
-
Haneia (Les Cinquante) : de retour dans une émission de télé-réalité, elle dit tout sur cette décision inattendue !
Je n’avais pas ce truc d’avoir une envie folle d’arrêter ou quoi
Pas de complot pour arrêter le jeu donc, une expérience chère au cœur d’Émilien. Mais aujourd’hui, le candidat se tourne vers l’avenir, notamment sur Twitch. En effet, depuis sa sortie, le jeune homme donne régulièrement rendez-vous à ses fans en streaming, où il joue et discute avec sa communauté. Et pour le moment, aucun nouveau jeu télé n’est prévu à son programme. « Je vais juste essayer de faire les choses bien, plutôt calmement, et puis d’en profiter tranquillement ».
Regardez :
Plutôt midi que matin je l'accorde, mais ça part en live tout de suite https://t.co/VHyeWbHDzo
— Emilien (@Emilien___) August 9, 2025