Depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi, Émilien est devenu un visage familier du petit écran. À seulement 22 ans, il cumule plus de 600 participations dans le jeu de TF1 et a déjà empoché plus de 3 millions d’euros. Un parcours impressionnant pour ce jeune Vendéen passionné de culture générale. Mais derrière cette réussite se cache un rythme de travail intense, dont Émilien a récemment parlé à la télévision.
Ce dimanche 25 mai, Sept à huit sur TF1 a diffusé un portrait du jeune homme, réalisé par Audrey Crespo-Mara. L’occasion pour le champion d’évoquer sans filtre son quotidien rythmé par les tournages et sa passion dévorante pour le jeu.
Sur le même sujet
Un travail acharné pour rester au sommet
Dans l’extrait partagé en avant-première sur Instagram, Émilien explique sa méthode de préparation. S’il impressionne chaque jour les téléspectateurs par sa mémoire hors norme, ce n’est pas un hasard. Il confie consacrer une grande partie de son temps à s’entraîner :
J’aime jouer et je joue énormément. Je me suis pris au jeu de culture générale. Je prends des notes pour essayer de retenir des choses.
Il avoue même jouer “15 à 16 heures par jour” lorsqu’il en a la possibilité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Qu'est-ce qu'il raconte ?" : les propos de Raphaël Pépin sur les musulmans choquent la Toile !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
"Tu as été beau..." : Delphine Wespiser adresse un message touchant à son ex Roger, très malade
-
Julia Paredes (Les Cinquante) : elle s'en prend violemment à Martika Caringella, "des larmes de crocodile"
-
"Apprenez à respecter" : Nicolo réagit cash à la rupture entre l'ex d'Adixia et Giuseppa !
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
Jean Imbert : après les révélations d'une ex Miss France, une célèbre actrice porte plainte pour "violences et séquestrations"
-
"Je n’ai pas les mots…" : une journaliste et son compagnon de CNews victimes d’une attaque au couteau dans le tramway !
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
Ce plaisir du jeu ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre. Fils d’aide-soignante, Émilien n’oublie pas d’où il vient. Il reste humble face à sa réussite et ne cesse de travailler pour conserver sa place de maître de midi, un statut qu’il occupe depuis de longs mois.
Un rythme de tournage éprouvant pour Émilien
Mais derrière les sourires et les victoires se cache une réalité bien plus exigeante. Émilien a également levé le voile sur les coulisses des tournages. “C’est cinq émissions par jour. Il y a eu des journées à six émissions”, précise-t-il. Un rythme qui représente environ :
10 heures d’enregistrement par jour.
Pour lui, une journée de tournage ressemble à une série d’examens : “Quand on fait un examen, on reste assis quatre heures. On sort de l’examen et on est fatigué, alors que physiquement, on n’a rien fait. Là c’est un peu la même chose. Sauf que des examens, on en fait deux ou deux et demi dans la journée.” Malgré la fatigue accumulée, Émilien tient bon. Jean-Luc Reichmann, qui l’avait repéré dès le casting, ne tarit pas d’éloges à son sujet. Même s’il évoque un certain essoufflement du jeune homme, ce dernier continue d’enchaîner les émissions. Cependant, il se pourrait qu’il perde sa place très bientôt…