Depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi, Émilien est devenu un visage familier du petit écran. À seulement 22 ans, il cumule plus de 600 participations dans le jeu de TF1 et a déjà empoché plus de 3 millions d’euros. Un parcours impressionnant pour ce jeune Vendéen passionné de culture générale. Mais derrière cette réussite se cache un rythme de travail intense, dont Émilien a récemment parlé à la télévision.
Ce dimanche 25 mai, Sept à huit sur TF1 a diffusé un portrait du jeune homme, réalisé par Audrey Crespo-Mara. L’occasion pour le champion d’évoquer sans filtre son quotidien rythmé par les tournages et sa passion dévorante pour le jeu.
Sur le même sujet
Un travail acharné pour rester au sommet
Dans l’extrait partagé en avant-première sur Instagram, Émilien explique sa méthode de préparation. S’il impressionne chaque jour les téléspectateurs par sa mémoire hors norme, ce n’est pas un hasard. Il confie consacrer une grande partie de son temps à s’entraîner :
J’aime jouer et je joue énormément. Je me suis pris au jeu de culture générale. Je prends des notes pour essayer de retenir des choses.
Il avoue même jouer “15 à 16 heures par jour” lorsqu’il en a la possibilité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Joy Hallyday fête ses 17 ans : de rares et tendres photos avec Johnny, Læticia et Jade dévoilées
-
Lynda : la maison de la chanteuse de RnB cambriolée, plus de 100 000 euros dérobés !
-
"Je vis très bien comme ça !" : critiquée sur son physique, Diane Leyre monte au créneau et répond sans détour
-
Famille royale : de graves accusations de racisme à l'encontre de Charles III et des membres de sa famille
-
Procès Jubillar : un avocat décide de se retirer du dossier à quelques semaines de l’audience
-
Mayer a choisi de quitter Secret Story et révèle pourquoi : "J'ai perdu le fil..."
-
Pacifique : alerte rouge, un puissant séisme cause plusieurs tsunamis en Russie et au Japon !
-
Emma Watson : coup dur pour l'actrice après son face à face avec la justice
-
Karim Benzema : des photos du footballeur amaigri et fatigué font le tour de la Toile, ses fans sont très inquiets !
-
"Première soirée sans boubou" : mère célibataire, Victoria Mehault donne des nouvelles après sa rupture
Ce plaisir du jeu ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre. Fils d’aide-soignante, Émilien n’oublie pas d’où il vient. Il reste humble face à sa réussite et ne cesse de travailler pour conserver sa place de maître de midi, un statut qu’il occupe depuis de longs mois.
Un rythme de tournage éprouvant pour Émilien
Mais derrière les sourires et les victoires se cache une réalité bien plus exigeante. Émilien a également levé le voile sur les coulisses des tournages. “C’est cinq émissions par jour. Il y a eu des journées à six émissions”, précise-t-il. Un rythme qui représente environ :
10 heures d’enregistrement par jour.
Pour lui, une journée de tournage ressemble à une série d’examens : “Quand on fait un examen, on reste assis quatre heures. On sort de l’examen et on est fatigué, alors que physiquement, on n’a rien fait. Là c’est un peu la même chose. Sauf que des examens, on en fait deux ou deux et demi dans la journée.” Malgré la fatigue accumulée, Émilien tient bon. Jean-Luc Reichmann, qui l’avait repéré dès le casting, ne tarit pas d’éloges à son sujet. Même s’il évoque un certain essoufflement du jeune homme, ce dernier continue d’enchaîner les émissions. Cependant, il se pourrait qu’il perde sa place très bientôt…