Grâce à sa participation aux 12 coups de midi, Émilien est devenu le plus grand gagnant de jeux télévisés au monde. Avec 647 participations à l’émission, 193 coups de maître, 23 étoiles mystérieuses et une cagnotte de 2 566 931 €, le jeune homme a battu tous les records. Mais le 6 juillet dernier, c’est la fin de l’aventure pour Émilien, qui est éliminé à la surprise générale. Tant et si bien que certains internautes soupçonnent le candidat d’avoir perdu volontairement.
Pourtant, le jeune homme affirme qu’il s’agit d’un hasard. Émilien quitte l’émission avec un statut de légende de la télévision et reprend une vie on ne peut plus simple. Il reprend ses activités favorites et se lance alors dans le streaming, où il poursuit les quiz avec ses abonnés. Devenu un candidat culte, il est convié à un jeu lors du ZEvent le 6 septembre dernier. Mais la partie ne se passe finalement pas du tout comme prévu…
Sur le même sujet
Émilien invité d’Étoiles au ZEvent 2025
Après avoir passé 21 mois à répondre quotidiennement aux questions de Jean-Luc Reichmann, Émilien était l’invité idéal pour le quiz organisé par Étoiles au ZEvent 2025. Ce samedi 6 septembre, le streamer spécialisé en culture générale a fait s’affronter 16 participants à l’événement à son Culture Clash. Pour l’occasion, deux grands noms des jeux télévisés se sont improvisés coaches : Xavier et Émilien.
Mais la présence d’Émilien au ZEvent a également été l’occasion pour Antoine Daniel d’affronter le plus Grand Maître de Midi lors d’un quiz. En effet, le streamer s’était lancé le défi d’interroger Émilien dès que sa cagnotte affichait 50 000 euros. Si le candidat parvenait à répondre à au moins 5 questions, Antoine Daniel s’était engagé à faire lui-même un don de 5 000 euros pour le ZEvent. Mais tout ne s’est pas aussi bien passé qu’il l’imaginait.
Le Grand Maître de Midi en échec
Antoine Daniel a donc préparé 30 questions pour Émilien, qui a finalement donné… zéro bonne réponse ! Le Vendéen a été dépassé par la difficulté des questions du streamer et a échoué à la totalité du quiz. Antoine Daniel a réussi à surprendre le champion. « Quelle est la sixième plus grande ville de Mauritanie ? », a-t-il demandé. « Quelle île norvégienne, rocheuse et désertique à l’exception d’une légère végétation, s’étend sur environ 1179 kilomètres de longueur pour une largeur approximative de 645 mètres ? ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
-
Delphine Colas : "chaque souffle que tu peines à prendre," son triste message à son mari malade
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
-
Aya Nakamura : en couple avec RK ? Son ex fait des révélations sur ses conquêtes passées !
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
"J'étais mortifiée" : macabre découverte chez une responsable de maison funéraire !
-
"Sa main dans la culotte..." : ces vidéos qui risquent d'incriminer Gérard Dépardieu accusé de viols par Charlotte Arnould !
-
États-Unis : mort tragique d'un enfant de 5 ans, il ramasse une arme au domicile familial et se tire accidentellement dessus
Merci, c’était vraiment horrible
Pris de court, Émilien n’a pu répondre à aucune question, un moment particulièrement désagréable pour lui. Mais le Grand Maître de Midi n’est pas amer. S’il a pris l’habitude d’avoir réponse à tout ces deux dernières années, il accepte sa défaite avec humour. Le quiz impossible d’Antoine Daniel a donc finalement réussi sa mission ! Un joli coup de la part du streamer, qui peut désormais se targuer d’avoir mis en échec le plus grand candidat de jeux télévisés du monde.
Regardez :