Depuis plus d’un an et demi, Émilien bat tous les records et déjoue tous les pronostics. À ce jour, cet étudiant en Histoire de seulement 22 ans cumule ainsi plus de 500 participations et plus de 3 millions dans la cagnotte commune. Avec une culture générale implacable et une logique hors pair, rien ne semble pouvoir se mettre en travers du chemin du petit protégé de Jean-Luc Reichmann.
Pourtant, Émilien le sait bien : il n’est pas infaillible. « Je ne suis pas à l’abri d’un dysfonctionnement », confiait-il à Télépoche, conscient que tout peut vaciller en une question. Surtout que, recalé lors de son casting pour les 12 coups de midi, le jeune homme sait pertinemment qu’il ne serait pas là sans Jean-Luc Reichmann. Mais alors, la chute du champion serait-elle imminente ? L’animateur fait justement une annonce à ce sujet.
Sur le même sujet
Émilien : bientôt la chute du champion ?
Depuis septembre 2023 donc, Émilien règne sur le plateau des 12 coups de midi. De fait, les téléspectateurs se sont attachés à lui et ont même fait la rencontre de quelques-uns de ses proches. Sa chérie Jessica est déjà apparue à l’antenne, tout comme sa grand-mère Yvonne ou encore sa maman Fabienne. Et le 28 avril dernier, c’est Anthony, “un pote de quiz” d’Aix-les-Bains, qui s’est alors présenté en visio. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de lui extirper quelques confidences sur Émilien…
« Il est vraiment imbattable tout-terrain ? Parce que nous, on a repéré des failles. Mais il bosse ses failles donc c’est un peu compliqué », a annoncé l’animateur. Ce à quoi l’ami du champion a répondu : « C’est un peu ça le problème… J’avoue que je ne sais pas quel est son point faible à l’heure actuelle. Il est trop fort, il a une très bonne mémoire. Et il bosse en plus ! ». Si l’on sait grâce à cette séquence que l’équipe a repéré des failles, pas question d’en dire plus sur les faiblesses d’Émilien !
Le candidat recalé du casting, il doit tout à Jean-Luc Reichmann
Quoi qu’il en soit, quand l’heure de l’élimination d’Émilien viendra, le jeune prodige des 12 coups de midi aura de quoi être fier de son parcours. D’autant plus qu’au début… c’était loin d’être gagné ! En effet, lors de son passage dans C à Vous, le présentateur de l’émission a révélé que le jeune étudiant ne serait pas là sans son appui. Et pour cause, jugé trop introverti pour passer à l’antenne, il n’a pas été retenu lors de la première sélection du casting.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Symptôme d'une embolie..." : Eloïse Appelle enfin sortie de l'hôpital, elle raconte ce qu'il s'est passé, elle échappe au pire !
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
Mort du pape François : cette consigne donnée par Emmanuel Macron pour sa venue à Rome avec sa femme Brigitte
-
Maeva (Les Apprentis Aventuriers) : sur le point de se remettre en couple avec Malek ? Elle dévoile les véritables raisons de leur rupture
-
Rupert Grint : la star de la saga Harry Potter devient papa pour la deuxième fois, le prénom de son bébé dévoilé !
-
Kendji Girac dévoile son étonnante exigence lors de son passage dans Rendez-vous en terre inconnue
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
"À nous" : exit Ludivine et Ophélie, Raphaël (MAPR) officialise avec sa nouvelle compagne !
« De temps en temps des cas arrivent. (…) C’est vrai qu’Emilien est timide, voire même introverti, et on ne sait pas ce que ça va donner sur un plateau télé. C’est vrai qu’il n’est pas expansif, explosif », racontait Jean-Luc Reichmann. Malgré les réticences de la production, l’animateur a cependant repêché Émilien de justesse, estimant alors que « tout le monde doit avoir sa chance ». En tout cas, nul doute que l’évolution de son poulain doit le rendre aujourd’hui très fier !