Depuis plus d’un an et demi, Émilien bat tous les records et déjoue tous les pronostics. À ce jour, cet étudiant en Histoire de seulement 22 ans cumule ainsi plus de 500 participations et plus de 3 millions dans la cagnotte commune. Avec une culture générale implacable et une logique hors pair, rien ne semble pouvoir se mettre en travers du chemin du petit protégé de Jean-Luc Reichmann.
Pourtant, Émilien le sait bien : il n’est pas infaillible. « Je ne suis pas à l’abri d’un dysfonctionnement », confiait-il à Télépoche, conscient que tout peut vaciller en une question. Surtout que, recalé lors de son casting pour les 12 coups de midi, le jeune homme sait pertinemment qu’il ne serait pas là sans Jean-Luc Reichmann. Mais alors, la chute du champion serait-elle imminente ? L’animateur fait justement une annonce à ce sujet.
Sur le même sujet
Émilien : bientôt la chute du champion ?
Depuis septembre 2023 donc, Émilien règne sur le plateau des 12 coups de midi. De fait, les téléspectateurs se sont attachés à lui et ont même fait la rencontre de quelques-uns de ses proches. Sa chérie Jessica est déjà apparue à l’antenne, tout comme sa grand-mère Yvonne ou encore sa maman Fabienne. Et le 28 avril dernier, c’est Anthony, “un pote de quiz” d’Aix-les-Bains, qui s’est alors présenté en visio. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de lui extirper quelques confidences sur Émilien…
« Il est vraiment imbattable tout-terrain ? Parce que nous, on a repéré des failles. Mais il bosse ses failles donc c’est un peu compliqué », a annoncé l’animateur. Ce à quoi l’ami du champion a répondu : « C’est un peu ça le problème… J’avoue que je ne sais pas quel est son point faible à l’heure actuelle. Il est trop fort, il a une très bonne mémoire. Et il bosse en plus ! ». Si l’on sait grâce à cette séquence que l’équipe a repéré des failles, pas question d’en dire plus sur les faiblesses d’Émilien !
Le candidat recalé du casting, il doit tout à Jean-Luc Reichmann
Quoi qu’il en soit, quand l’heure de l’élimination d’Émilien viendra, le jeune prodige des 12 coups de midi aura de quoi être fier de son parcours. D’autant plus qu’au début… c’était loin d’être gagné ! En effet, lors de son passage dans C à Vous, le présentateur de l’émission a révélé que le jeune étudiant ne serait pas là sans son appui. Et pour cause, jugé trop introverti pour passer à l’antenne, il n’a pas été retenu lors de la première sélection du casting.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On ne lui a pas dit de voir un médecin" : mort d'Esteban malgré 2 appels au SAMU, sa famille annonce porter plainte !
-
"Je vais la regarder tout le temps" : en larmes, la mère de Jean Pormanove se livre sur la vidéo de la mort du streamer
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Antoine (L'amour est dans le pré) : après l'éviction de l'émission, il est victime d'un accident à cause d’une vache !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales, cette scène choquante captée par la vidéosurveillance !
-
Mort de Jean Pormanove : cette demande déchirante faite par sa maman lors des obsèques du streamer
-
Jean Imbert : après les révélations d'une ex Miss France, une célèbre actrice porte plainte pour "violences et séquestrations"
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
"Et toi mon fils Jude..." : le fils de Liam Di Benedetto franchit une étape importante, l'influenceuse adresse un tendre message à son frère décédé
-
Paga : séparé de Giuseppa, il est déjà très proche d'une autre candidate de télé-réalité !
« De temps en temps des cas arrivent. (…) C’est vrai qu’Emilien est timide, voire même introverti, et on ne sait pas ce que ça va donner sur un plateau télé. C’est vrai qu’il n’est pas expansif, explosif », racontait Jean-Luc Reichmann. Malgré les réticences de la production, l’animateur a cependant repêché Émilien de justesse, estimant alors que « tout le monde doit avoir sa chance ». En tout cas, nul doute que l’évolution de son poulain doit le rendre aujourd’hui très fier !