Ce dimanche 6 juillet 2025 marque la fin du règne historique d’Emilien dans Les 12 coups de midi. En effet, comme cela avait été annoncé il y a plusieurs semaines, le champion de 22 ans a été éliminé après 647 participations, 2 566 931 euros de gains et d’innombrables cadeaux, dont 23 voitures. Malgré tout, le jeune homme est sorti de l’aventure la tête haute, sans aucun regret.
« Aucun regret ! Je ne m’attendais pas à rester 21 mois. Bravo à Romain et qu’il fasse le plus beau parcours », a en effet déclaré Emilien, tout en saluant le concurrent qui a su le détrôner. Mais tandis que son départ signe la fin d’une ère, le candidat des 12 coups de midi a déjà trouvé une nouvelle occupation : les lives Twitch. Lors de sa première diffusion, il a alors fait de nombreuses confidences sur son parcours exceptionnel… et sur la fin inattendue de celui-ci !
Sur le même sujet
Emilien a-t-il fait exprès de se faire éliminer des 12 coups de midi ?
Lors de son tout premier live sur la plateforme Twitch, Emilien a donc répondu aux questions des internautes. Et bien sûr, il y en a une qui est revenue de nombreuses fois : le maître de midi a-t-il fait exprès de se faire éliminer ? En effet, pour beaucoup, le jeune homme n’aurait jamais pu perdre, à moins de le vouloir. En gros, il aurait volontairement « laissé filer la victoire » par lassitude.
« J’étais lessivé un peu, oui. Mais je n’avais pas pour autant une envie folle d’arrêter… Je savais que c’était une expérience de dingue, vraiment. Le truc est fou, complètement. Ça me permettait de jouer à la télé, dans un cadre trop bien, j’avais envie que ça continue », a alors clarifié Emilien une bonne fois pour toutes, mettant ainsi un terme à toutes les rumeurs concernant son élimination choc.
Ce cadeau inestimable qu’il a perdu
Toujours lors de cette même diffusion, Emilien a également avoué avoir perdu un cadeau inestimable des 12 coups de midi : son trophée des 300 victoires dans le jeu. « Je ne sais pas où il est, je ne sais pas, je l’ai perdu. J’ai aucune idée de comment il a pu disparaître, mais je l’ai perdu. Aucune idée, ça ne se perd pas comme ça normalement », a-t-il avoué, un peu confus.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ils avaient déjà…" : Nathalie Andreani persuadée que Brigitte et Emmanuel Macron lui doivent quelque chose
-
"Aucun retour en arrière" : Marwa Merazka annonce sa rupture définitive avec Vincent Queijo !
-
"Cauchemar !" : Karine Le Marchand, nuit très écourtée avant un important tournage, cette tuile qu'elle n'a pas vue venir
-
Squid Game (Netflix) : prochainement une saison 4 pour la série ? Le créateur nous dit tout !
-
Agathe Hilairet : le corps de la joggeuse a été déplacé, l'examen de sa montre connectée en dit long
-
"Je me demandais qui était cet homme" : Marie (Mariés au premier regard) se confie sur ses longues interrogations au sujet du candidat qui a annulé son premier mariage à la dernière minute
-
Koba LaD : condamné à six ans de prison ferme, Wejdene pète les plombs !
-
Vol de bouteilles d'alcool, iPhone caché : une célèbre candidate exclue du tournage des Cinquante, on vous dit tout !
-
Gims : soupçonné de s'être "fait dessus" lors de son concert aux Ardentes ? Les images qui font le buzz, regardez !
-
Marine (Star Academy) se confie sur son lien "un peu bizarre" avec ses fans
C’était pourtant un objet hautement symbolique, reçu en plateau lors de sa 300e participation, et auquel il semblait tenir tout particulièrement. S’il a soigneusement conservé ceux de ses 100e, 200e, 400e, 500e et 600e participations, la perte de ce trophée précis prête à sourire, venant de celui qui a tant marqué l’émission de TF1. Emilien a-t-il d’autres choses à confesser ? Affaire à suivre !
🚨 🇫🇷 Émilien, grand champion des 12 Coups de Midi, a lancé son tout premier live sur Twitch ! pic.twitter.com/tHAParFZdq
— Wolf 🐺 (@PsyGuy007) July 7, 2025