Pendant près de 2 ans, Emilien a dominé Les 12 coups de midi, sur TF1. C’est finalement le 6 juillet dernier que son aventure est arrivée à son terme, après 647 participations, 193 Coups de Maître et 23 Étoiles Mystérieuses. Le plus grand Maître de Midi de l’histoire du jeu est reparti avec une cagnotte totale de 2 566 931 € et une armée de fans.
Le passage d’Emilien dans l’émission aura définitivement changé le jeu, qui pourrait même voir son règlement modifié suite à cet incroyable record. Le jeune homme laisse désormais sa place à Julie, 21 ans, apprentie journaliste. La nouvelle Maître de Midi a d’ailleurs déjà pu nouer une belle relation avec son prédécesseur. En effet, ce dernier lui a généreusement apporté son aide dans le cadre de ses études.
Sur le même sujet
Le plus grand Maître de Midi tire sa révérence
Le 6 juillet dernier, Emilien participait pour la dernière fois aux 12 coups de midi, présenté par Jean-Luc Reichmann. Après bientôt 2 ans, le jeune homme quitte l’émission avec plus de 2,5 millions d’euros en poche et de nombreux cadeaux. Doté d’une immense culture et d’une mémoire plus qu’impressionnante, Emilien a été sacré plus grand Maître de Midi avec 647 participations.
Éliminé sur une question anodine, « Combien obtient-on en additionnant les deux chiffres du département de la Gironde ? », Emilien établit pourtant un record difficile à battre. En effet, Bruno campe la deuxième place du classement des Maîtres de Midi, avec 252 participations. Le candidat avait réussi à obtenir 9 étoiles mystérieuses, réalisé 92 Coups de Maître et était reparti avec plus d’un million d’euros.
Emilien fait appel à ses fans pour son nouveau projet
Le chapitre des 12 coups de midi enfin clos, Emilien se tourne aujourd’hui vers l’avenir. Et c’est sur Twitch qu’il voit déjà la suite de ses aventures ! Au cours d’un entretien accordé à Hugo Décrypte le jour de sa sortie de l’émission, le jeune homme a fait cette belle annonce. « Twitch c’est un format hyper sympa, hyper interactif et en même temps, je me suis rendu compte que c’est un vrai métier, donc c’est en discussion avec moi-même ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Rien ne t'efface" : la veuve de Mouss Diouf lui rend un vibrant hommage 13 ans après sa disparition
-
"Sous le choc" : Rym Renom condamnée, découvrez le verdict!
-
Jade Hallyday incendiaire en bikini rouge, et ça ne plaît pas à tout le monde !
-
Mort de Julian McMahon : pourquoi le lieu de son décès intrigue autant ?
-
"Elle voulait vivre, pas subir" : Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) sans filtre sur le cancer du sein de sa mère
-
Brigitte Macron en deuil : sa sœur Anne-Marie est morte à 93 ans
-
Mort de Thierry Ardisson : "horrible, glauque", Vianney dit ce qu'il pense et ne mâche pas ses mots
-
Mélanie Da Cruz : (Secret Story) : en plein rapprochement avec Ethan, ça ne passe pas inaperçu !
-
Fidji Ruiz : la candidate est accusée d'avoir exagéré l'accident de son mari Anas, "prêts à tout..."
-
Les Cinquante : la production obligée d'intervenir après "une partouze", du jamais vu !
À voir ce que ça donnera et si ça peut intéresser des gens
Et Emilien n’a pas perdu de temps pour donner vie à son projet, puisque dès le lendemain de son élimination, il a diffusé son tout premier live sur la plateforme. Conscient des exigences du métier de streamer, l’ancien Maître de Midi n’a pas hésité à demander de l’aide à ses fans. « Est-ce que, dans l’éventualité où il y aurait d’autres streams plutôt rapidement, des personnes qui savent modérer un chat seraient intéressées ? » Un beau projet en perspective !
Regardez :
Est-ce que, dans l'éventualité où il y aurait d'autres streams plutôt rapidement (🤫), des personnes qui savent modérer un chat seraient intéressées ?
— Emilien (@Emilien___) July 17, 2025