Emilie Fiorelli : sa fille Louna victime de harcèlement et de racisme à l'école, son cri du cœur
Émilie Fiorelli a brisé le silence sur les réseaux sociaux : sa fille de seulement 8 ans, Louna, est victime de racisme à l’école depuis plusieurs mois.
Résumé de l'article
L'ancienne candidate de télé-réalité dénonce les moqueries racistes et corporelles dont sa fille est victime à l'école.
Émilie Fiorelli, suivie par plus de 900 000 fans sur Instagram, invite régulièrement ses abonnés dans les coulisses de sa vie. Entre looks du jour, anecdotes du quotidien et moments de complicité avec ses enfants, Louna et Farell, l’ancienne candidate de Secret Story offre ainsi un vrai portrait de sa vie en tant que maman influenceuse. Mais tout récemment, c'est pour parler d'un sujet grave que la jeune femme a pris la parole sur ses réseaux sociaux.
Dans une série de stories Instagram publiées ces dernières heures, Émilie Fiorelli vient tristement de dénoncer le harcèlement dont sa fille de seulement 8 ans est victime de la part des autres élèves de son école. Insultes, moqueries racistes, remarques humiliantes sur son physique... autant de petites violences que Louna tente de gérer seule, chaque jour, sans réaliser la portée de cette cruauté. "Ils disent à ma fille : t’es noire, ta peau a la couleur du caca...", a confié Émilie, encore sous le choc.
La fille d'Émilie Fiorelli victime d'attaques racistes à l'école
C’est sans doute l’une des confidences les plus bouleversantes d’Émilie Fiorelli : persuadée qu'elle serait mieux acceptée par les autres en devenant blanche, Louna tente de changer la couleur de sa peau. "Le soir, ma fille se frotte la peau dans la douche pour devenir blanche", a en effet révélé la jeune maman avec beaucoup d'émotion. Une action à la fois symbolique et tragique, qui illustre à quel point le racisme peut avoir un impact profond sur les plus jeunes.
Même si sa maman fait tout pour la valoriser chaque jour, lui répétant combien sa couleur de peau est magnifique, Louna tente d'effacer ce qui fait son identité. "Je n’arrête pas de la mettre en valeur, je lui dis : tu vois, moi comme je galère pour bronzer tellement je suis blanche…" a expliqué Émilie Fiorelli. Mais face aux moqueries et remarques blessantes de ses camarades, l’amour d’une mère ne suffit plus à protéger sa fille du mal qu’elle subit.
La violence de trop : quand le corps devient cible
Comme si les attaques sur sa couleur de peau ne suffisaient pas, Louna est aussi victime de moqueries sur son physique. À l’école, certains camarades lui auraient en effet dit qu'elle était "grosse", ce qui aurait poussé la fille d'Émilie Fiorelli à surveiller son poids et à se comparer aux autres... à un âge où elle devrait simplement pouvoir profiter pleinement de son enfance, jouer, rire et s’amuser sans avoir à penser à son apparence.
Ne pouvant plus rester spectatrice de cette situation insoutenable, Émilie Fiorelli a donc pris une mesure radicale pour protéger sa jeune Louna : "J’ai enlevé le pèse-personne à la maison, parce qu’elle se pesait…", a ainsi confié l'influenceuse. Consciente de l’impact des mots des autres, la mère de famille refuse que sa fille se forge une image négative d’elle-même et développe un rapport malsain à son corps.
Tweet relatif à Emilie Fiorelli : sa fille Louna victime de harcèlement et de racisme à l'école, son cri du cœur
Voir cette publication sur Twitter