1. Accueil
  2. People

Elsa Bois : l’ex de Michou accusée d’avoir volé la place d’une autre comédienne dans Ici tout commence

par Philippine

Elsa Bois : l'ex de Michou accusée d'avoir volé la place d'une autre comédienne dans Ici tout commence
Crédit photo : ©Instagram

Elsa Bois, révélée dans Danse avec les stars,  a rejoint le casting d’Ici tout commence, la série quotidienne phare de TF1. Mais son arrivée suscite une vive polémique : certains l’accusent d’avoir pris la place d’une autre comédienne. On vous explique tout en détail dans cet article.

Elsa Bois fait ses premiers pas dans la comédie. Révélée au grand public grâce à Danse avec les stars, la danseuse a rejoint le casting de Ici tout commence, la série quotidienne de TF1. Elle y interprète Ninon Becker, un personnage attachant qui vient bousculer les intrigues.

Mais son arrivée ne fait pas que des heureux. Sur les réseaux sociaux, certains l’accusent d’avoir pris la place d’une comédienne plus expérimentée. Une polémique qui divise, alors que la jeune femme insiste sur le fait d’avoir passé un véritable casting.

Une opportunité inattendue pour Elsa Bois

C’est en pleine saison de Danse avec les stars que la nouvelle compagne de Florent Manaudou a passé les essais. La période était intense, mais la danseuse a accepté de tenter sa chance. « J’étais en plein dans DALS, donc j’ai passé des essais pendant Danse avec les stars. On m’a dit que les essais étaient bien… Incroyable ! » a-t-elle confié.

Elle assure avoir auditionné pour un rôle déjà écrit dans la série, celui de Ninon Becker. « J’ai passé des essais pour le rôle, et ça s’est super bien passé. De fil en aiguille, je suis arrivée sur ITC », a-t-elle expliqué. Elle ne donne toutefois pas de détails sur le déroulé complet du casting ni sur la façon dont la production l’a contactée.

Des critiques en ligne

Si ses fans se réjouissent de la voir élargir son horizon, certains internautes critiquent sa présence dans la série. Sur les réseaux sociaux, on peut lire des commentaires comme : « Encore une qui prend la place d’une comédienne qui attend son tour… » ou encore « C’est vraiment à cause de ce genre de chose que la télé française est devenue merdique ! En France, on ne sait plus qui est comédien ou danseur… », « Succès non mérité… pistonné ».

Pour ces spectateurs, Elsa Bois (qui a été victime de cyberharcèlement lors de sa dernière saison de Danse avec les stars) aurait bénéficié de sa notoriété pour décrocher ce rôle.Pourtant, rien ne prouve qu’une autre actrice ait été prévue à l’origine. Il s’agit surtout de rumeurs qui circulent en ligne, alimentées par le fait qu’Elsa Bois n’a aucune expérience passée dans la comédie. Elle découvre ce métier en même temps que son personnage et est déjà connue par les équipes de TF1 grâce à sa participation à l’émission phare de la chaine Danse avec les stars, ce qui peut aussi expliquer les doutes de certains.

Plus d’articles sur