A 60 ans, Elie Semoun n’est pas près de prendre sa retraite. Il vient tout juste de terminer la réalisation du cinquième opus de Ducobu, Ducobu passe au vert ! Le troisième de la saga qu’il réalise. S’il songe déjà à la réalisation du sixième film de la série, l’humoriste est en pleine phase de réflexion. D’ailleurs, il en profite pour écrire son prochain spectacle.
Intitulé Elie Semoun en personne(s), l’homme prévoit de revenir sur son parcours de vie, sans censure. Un parcours de vie semé d’embûche comme il le rappel dans les colonnes de La Tribune. En effet, à l’âge de 11 ans, le comédien perd sa maman. Un évènement qui le pousse dans cette carrière d’humoriste : « au lieu de pleurer, j’ai choisi de faire rire. » Une façon pour lui de « combler le manque d’amour ».
Sur le même sujet
Elie Semoun évoque l’arrivée compliquée de son fils
S’il assure ne pas être devenu aigri, Elie Semoun aspire à plus de profondeur désormais. Même si à 60 ans, l’humoriste est loin de faire son âge. Une allure de gamin qu’il aime cultiver, lui qui considère les enfants comme des êtres intelligents et sensibles. Lui-même se souvient qu’il était un enfant « ultra-sensible ».
Raison pour laquelle son père a pris la décision de ne pas les emmener – lui, son frère et sa sœur – à l’enterrement de leur maman. « Tous les parents font des erreurs, moi le premier », ajoute-t-il. En l’occurrence, l’acteur fait référence à son propre fils, Antoine. Un beau jeune homme de 28 ans, devenu artiste peintre autodidacte qui se fait appeler Andy Santori.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Impossible" : une photo de Marianne (Secret Story) amincie refait surface, les internautes sont sans pitié !
-
Qui veut épouser mon fils : tout ce qu'il faut savoir sur le grand retour de l'émission, avec une Miss France à l'animation !
-
Pierre Garnier : ça coince déjà pour le gagnant de la Star Ac ! Ce mur qu’il risque de se prendre en pleine figure
-
"Je vais prendre le temps de..." : à quelques jours de son élimination, Émilien (12 Coups de midi) révèle ce qu'il compte faire de ses gains
-
"Il doit reprendre des forces" : une photo de Kylian Mbappé très amaigri après sa gastro-entérite aiguë inquiète les internautes
-
"7 millions d'euros" : un ancien candidat de Secret Story en prison suite à une erreur judiciaire !
-
Les Anges de la télé-réalité : bientôt le retour de l'émission ? Fabrice Sopoglian aka le parrain fait une grande annonce !
-
"Tu couches avec ta meilleure amie ?" : Clémence (MAPR) balance fort sur son ex-mari Malik !
-
Werenoi : sa femme et mère de ses enfants monte au créneau à propos du million d'euro détenu par la confidente du chanteur !
-
Louane mariée à Florian Rossi : la chanteuse dévoile de tendres images du grand jour !
Ce diagnostic qu’il n’a pas accepté
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie n’a pas fait de cadeau au petit Antoine. Né à seulement 5 moi et demi de grossesse, il ne pèse que 750 grammes à la naissance. Puis, plus tard, ce miraculé est diagnostiqué autiste Asperger, à l’instar des quadruplés de Familles Nombreuses. Un diagnostic qu’Elie Semoun avoue avoir du mal à accepter, tout comme Eglantine Eméyé :
J’ai même longtemps été dans le déni.
L’humoriste explique notamment qu’il a préféré l’inscrire dans une école publique plutôt qu’une école spécialisée :
J’ai eu tort, parce qu’il avait une autre vision de la vie que ses camarades.
Désormais, Elie Semoun est particulièrement fier de son fils qui « a un talent fou ». Aujourd’hui, « il expose et vend ses toiles sans aucune difficulté ». Et père et fils ont tout de même beaucoup en commun malgré cette différence :
Comme moi, il est sensible à la beauté.
Une belle déclaration.